Affiche Les Contes de la crypte

Critiques de Les Contes de la crypte

Série de (1989)

Un squelette qui dépotte

Il y a des petits moments dans la vie d'un enfant née en 85' qui vous marque à jamais. Les contes de la crypte fût un de cela, à mon grand bonheur et je le vie toujours envers et contre tout, avec ma petite collection de DVD collector bien rangé et bien ouvert une fois tous les ans. Pour décrire brièvement ce genre de série, il ne faut pas avoir peur des mots, c'est du vieux mais du magnifique... Lire la critique de Les Contes de la crypte

Avatar Arthesias
Arthesias ·

Crypto Gai

C'est important d'écouter l'opinion des autres. Tiens la dernière fois sur Senscritique je bashais une série animée pas top top et un fanboy venait m'exploser à la figure l'argument imparable, la vérité toute nue : je ne pouvais pas juger d'une série que je n'avais pas vu en entier. Outre la terrible erreur que celle d'avoir tenté de mal noté un anime sur SC je me rendais à l'évidence,... Lire l'avis à propos de Les Contes de la crypte

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·

L'humour est dans la crypte

Attention je vais sortir mon petit radar à séries cultes... Parce que "Tales from the crypt" est LA série des années 90, celle qu'on regardait ado, jeunes adultes, le genre de série que tu n'oublies pas et qui aura forcément une influence sur tes préférences cinématographiques en devenir. Cette série est un éventail de courtes histoires cruelles, horribles ou glauques, toujours empreintes... Lire l'avis à propos de Les Contes de la crypte

Avatar Estelle_Coma
Estelle_Coma ·

Contes d'outre-tombe.

Vous avez le cœur bien accroché et un solide sens de l'humour macabre ? Alors descendez au fond de la crypte de la terreur en suivant son gardien... Un sympathique mort vivant ricanant au look d'enfer. Les Contes de la crypte (Tales from the Crypt) est une série télévisée américaine, 7 saisons, 93 épisodes de 25 minutes, créée d'après les comics de William Gaines. Les deux dernières saisons... Lire la critique de Les Contes de la crypte

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Les Contes de la crypte par Vilou

Quand on est môme, il y a des choses qui vous marquent, comme par exemple un squelette à l'humour noir incisif et des histoires terrifiantes (pour l'époque) avec des stars. Le générique original , par son coté imaginatif (nous faire parcourir à la première personne le manoir, nous enfonçant dans une sombre demeure terrifiante) et le sublime générique d'Elfman feront à jamais parti des mes... Lire la critique de Les Contes de la crypte

Avatar Vilou
Vilou ·

Aimer se faire (un peu) peur

À vrai dire, il est tout à fait possible de s'étonner de l'incroyable succès qu'ont pu avoir ces "Contes de la Crypte". Adaptés à l'origine d'une bande-dessinée, les différents épisodes reprennent à chaque fois une esthétique particulièrement douteuse, tandis que les différents scénarii, bien que globalement sympas, ont très souvent un petit parfum de déjà-vu. Mais c'est peut-être aussi cela... Lire l'avis à propos de Les Contes de la crypte

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Contes de la crypte par Rachel Hélène

Je devais avoir 12 ou 13 ans quand j'ai vu mon premier épisode des Contes de la Crypte intitulé "Qui sème le vent". C'était l'histoire d'un type qui soupçonnait sa femme de le tromper avec un curé et le quiproquo morbide qui clôturait le récit m'avais profondément marqué et glacé le sang. C'était tellement cruel, tellement jouissif, j'ai tout de suite adhéré et bien que... Lire l'avis à propos de Les Contes de la crypte

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

IT'S SHOW TIME !!!

Cette série a une place toute particulière dans mes souvenirs d'adolescent ! En effet - bien que je ne soit pas de la même génération - j'ai grandis avec "Les Contes de la Crypte", je me souviens que quelques épisodes passaient sur une chaîne de l'époque (je ne sais plus laquelle). J'avais tellement accroché à cette série que j'ai visionné les épisodes manquants sur YouTube. Sans regrets... Lire la critique de Les Contes de la crypte

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

si tous les divertissements pouvaient être aussi chouettes

Rusé, croustillant comme une fable enfantine morbide qu'on attend avec impatience, quel plaisir de s'y replonger soir après soir. Evidemment, parfois c'est téléphoné, un poil monotone, l'ennui pourrait poindre. Mais voilà, les looks impayables des années 80, pleins de guest-stars inattendues encore fringantes ou débutantes, et bien sur, l'inimitable, la magistrale momie de la crypte! Son... Lire l'avis à propos de Les Contes de la crypte

Avatar panorama
panorama ·

Les contes de la crypte

Top 10 episodes à voir absolument : **1) Trouillard (Robert Zemeckis, saison 3, ep 14) 2) Nuit de noel pour femme adultère (Robert Zemeckis, saison 1, ep.2) 3) La dernière émission (Peter Medak, saison 4, ep 7) 4) Mort d'un pigeon voyageur (Gilbert Adler, saison 5, ep1) 5) Cartes à double tranchant (Walter Hill, saison 2, ep 3) 6) Le pantin ventriloque (Richard Donner, saison 2,... Lire la critique de Les Contes de la crypte

Avatar clementpons1
clementpons1 ·