Autant dire que j'attendais particulièrement avec hâte cette série, ayant adoré les livres dans mon plus jeune âge. L'annonce que NPH allait incarner le Comte Olaf m'a encore plus renforcé cette envie de voir cette série. Et puis voilà, arrive enfin le 13 janvier.

Pour moi, il n'y a rien à redire sur le choix des enfants, ainsi que pour le Comte Olaf, Mr Poe et Lemony Snicket. Les décors sont vraiment magnifiques, mais la musique me transporte moins que dans le film. Quant au choix des acteurs qui incarnent la tante Agrippine (renommée Joséphine 0_o) et l'oncle Monty, j'avoue avoir était déçu. Encore une fois, les acteurs du film de 2004 reflétaient pour moi les personnages tel que je me les représentaient dans mon esprit. L'actrice incarnant Tante Agrippine/Joséphine en fait 10 000 fois trop. Meryl Streep jouait vraiment avec justesse dans le film de 2004. Quant à NPH, ce qui fait vraiment la différence avec Jim Carrey, c'est les superbes interprétations lorsqu'il se met à chanter. Et ça, ça en jette car le coté acteur du Comte Olaf correspond pile au personnage.

Une fois passé les différences avec les livres et les nombreux rajouts qui peuvent vraiment décontenancés, notamment avec les divagations sur les parents et sur Mr Poe, on se laisse transporter. J'avoue avoir une grosse préférence sur les épisodes centrés sur "Cauchemar à la scierie" notamment du fait des décors, de l'interprétation par l'actrice incarnant Dr Orwell, un éclaircissement qui pouvait perturber concernant les parents, et une fin d'épisode vraiment vraiment sympa enclenchant le début de la saison 2.

Je suis peut être un peu déçu par rapport à ce à quoi je m'attendais du fait que j'avais vraiment adoré les livres, et apprécié le film. Mais étant donné que la saison 2 et 3 correspondant aux autres livres, n'ont pas été retranscrits au cinéma, il n'y aura plus de comparaison pouvant être faite avec le film. Peut être l'occasion de profiter encore plus de la série.
En bref, un bilan vraiment positif malgré des déceptions, et je mise beaucoup d'espoir sur les acteurs choisis pour les prochains épisodes.

Topsic

le 14 janv. 2017