Rien n'est entièrement noir ou entièrement blanc... Un peu comme cette série

Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres n'y regardé les films, donc je n'ai aucun point de comparaison avec cette série.


Comment expliquer mon ressenti sur quelque chose qui ne m'a rien fait ressentir... (mis à part un passage dans l'avant dernier épisode). Car c'est bien ça le problème, les aventures des orphelins est censée être désastreuse, à de nombreuses reprises le narrateur nous préviens qu'ils s'agit là d'une histoire très triste, même la musique du générique nous le rappelle. Les créateurs ont-ils encore par là essayer de transmettre le burlesque et l'absurde qui caractérisent cette série? (désolée, mais sur moi ça n'a pas pris)


Car oui, le scénario est burlesque et absurde, de nombreuses scènes n'ont pas de sens. Parfois c'est drôle et ça passe, parfois c'est gênant et wtf. Même si dans l'ensemble l'histoire tient la route, je suis quand même restée sur ma faim. En fait, je continuais surtout pour avoir des réponses concernant cette fameuse société secrète mais apparemment je devrai attendre la saison 2.


Pour en revenir au manque d'émotions ressenties, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (sauf Sunny qui de temps en temps arrivait à m'arracher un sourire avec ses répliques). Bien que dans l'ensemble les acteurs jouent très bien, particulièrement Neil Patrick Harris, je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour les orphelins et à me sentir triste/contente/attendrie/désolée/... pour eux. Cela vient surement du fait que le scénario ne prend pas le temps de s'attarder sur ce qu'ils ressentent plus spécifiquement mais sur toutes les situations qu'ils vivent et "résolvent", ce que je trouve dommage.


En parlant des personnages, certains sont d'une stupidité affligeante et agaçante (dédicace à Poe).


Pour finir, c'est le genre de série que je regarde en tricotant, elle ne demande pas trop de concentration et se laisse tranquillement regarder, les décors sont très réussis, parfois les effets spéciaux un peu moins mais rien de grave, et le scénario tien la route bien que parfois un peu répétitif.

Lili-Bwouh
5
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2017

Critique lue 307 fois

1 j'aime

Lili-Bwouh

Écrit par

Critique lue 307 fois

1

D'autres avis sur Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Du même critique

Cloud Atlas
Lili-Bwouh
9

Une de mes plus belles découvertes...

Cloud Atlas est un film brillant, à la bande originale parfaite et avec des acteurs de haut vol? Le film est l'adaptation d'un roman éponyme (qu'il me tarde de lire). Il porte les spectateurs aux...

le 27 nov. 2016

Black Mirror
Lili-Bwouh
9

Quand le miroir fait réfléchir...

Black Mirror! J'en avais vaguement entendu parler il y a quelques mois, on m'avait notamment raconter le premier épisode, mais ça ne m'avait pas tenter. Et puis, il y a maintenant un mois, j'ai...

le 27 nov. 2016