Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire par lea_trnr

En démarrant la série, j'avoue que j'en attendais beaucoup de la part de Netflix plus pour l'adaptation de l'oeure de Lemony Sticket.

Le premier épisode (je devrais plutôt dire le premier tome, puisqu'il se découpe en fait en deux épisodes) m'a laissé sur ma fin. Puis, j'ai persisté, et je me suis laissé transporter par l'ambiance et l'univers décalé de l'adaptation, qui va si bien à ce monument de mon enfance.

Je concluerai donc en disant que ce n'est pas la série du siècle, mais que l'âme des Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire a été suffisament bien transcrit pour me faire sourire et me donner l'envie de me replonger dans tous les bouquins de la saga. Je regarderai la saison 2 avec plaisir et un brin de nostalgie !

le 18 nov. 2017

D'autres avis sur Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Tyler Rake

Critique de Tyler Rake par lea_trnr

J'ai apprécié la méthode pour filmer. Dans le scenario trop de gore gratuit à mon goût.

le 1 mai 2020

Not fade away
lea_trnr

Une vraie dose de bonheur

En cours de lecture, mais d'ors et déjà un de mes classiques...On s'imprègne tellement de l'ambiance 50's, de la mélancolie des personnages, leurs travers, et addictions en tout genre, mais surtout...

le 18 nov. 2017