Affiche Les Enfants de Dune

Critiques de Les Enfants de Dune

Série de (2003)

Rise of a desert creature.

Second volet de la première épopée de Dune - celle qui va jusqu'à l'Empereur Dieu, chef d'oeuvre à mon sens inadaptable au cinéma. Le budget était plus important que pour la série Dune : les effets spéciaux sont un peu plus réussis. Si les scènes de bataille de rue frôlent toujours un peu le ridicule, on ne saurait trop s'en plaindre tant l'action est ailleurs. On appréciera la façon dont la... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Dune

Avatar Kliban
Kliban ·

Sables mouvants

A partir du Messie de Dune ça devient pas mal alambiqué donc cette série est ambitieuse, toutefois elle restera je pense incompréhensible aux profanes de l'univers Dunien. Surtout que pour arranger les choses l'intrigue est truffée de complots politiques et de questions ésotériques assez nébuleuses comme Jodorowsky les affectionne. Le rythme s'en ressent mais la B.O... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Dune

Avatar archibal
archibal ·

A quand la suite ???

Contrairement à ce que son titre peut laisser penser, "Les enfants de Dune" est l'adaptation du roman éponyme mais également de "Le Messie de Dune". Ce dernier étant le roman qui s'intercale entre Dune et Les enfants de Dune. L'adaptation est toujours aussi fidèle. Le casting de Dune répond de nouveau à l'appel pour notre plus grand plaisir (mention spécial pour Daniela Amavia qui nous joue une... Lire la critique de Les Enfants de Dune

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Le Messie de Dune était plutôt réussi, les enfants se traînent lamentablement.

Bon, voilà, c’est fini. A vrai dire, finir les Enfants de Dune, le dernier livre lisible de la saga d’Arrakis, est plus facile que d’en terminer l’adaptation télé. Autant la première partie (tirée du Messie de Dune) était plutôt réussie, autant celle-là se traîne lamentablement. On délaye, et ça se voit. Les rebelles du Sietch Tabr, Alia qui organise la répression tandis que l’Abomination... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Dune

Avatar ludovico
ludovico ·

La musique de Brian Tyler

Le gros point fort de cette mini-série en 3 épisodes, c'est bien la musique de Brian Tyler (à écouter au cinéma dans "Battle LA", "Partition", "TimeLine"...). Un des plus beaux scores à la TV, toutes séries confondues... A ranger avec les chefs d'oeuvre musicaux composés pour Lost et BattleStar Galactica : http://www.senscritique.... Lire la critique de Les Enfants de Dune

Avatar Alfa
Alfa ·

Jakaratu !

Ceci est la suite de la première partie de la série (Frank Herbert's Dune). Cette dernière reprenait presque a la lettre le premier tome (Dune) de la saga "Le cycle de Dune", mais sous une forme très théâtrale (peu de budget), des environnements peu crédibles mais une esthétique magnifique ! Fort du succès... et des recettes de la première partie, voilà qu'arrive la seconde partie avec un peu... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Dune

Avatar Yanaki
Yanaki ·

Critique de Les Enfants de Dune par Roland Comte

En 2000, la chaîne américaine Sci-Fi confia la réalisation d’une mini-série en 3 épisodes totalisant 265 minutes, adaptée et réalisée par John Harrison. Elle fut suivie, en 2003, d’une suite de la même longueur, les Enfants de Dune. Pas plus que le film de Lynch, ces deux mini-séries, bien que couronnées par trois Emmy Awards, ne trouvèrent grâce aux yeux du public pour les mêmes (mauvaises)... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Dune

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Une suite à Dune de bonne qualité

Après avoir vu le remake de Dune, je dois dire que je n'attendais pas grand chose des enfants de dune. Toutefois, il faut avouer que l'on a pas du tout la même qualité. Déjà au niveau du respect de l'histoire, c'est quasiment parfait. Un tel respect d'un roman est relativement rare mais lorsqu'il s'agit de Dune, livre réputé inadaptable c'est déjà une autre paire de manche. On suit donc avec... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Dune

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Suite de la série Dune

Le scénario de cette suite de Dune est toujours aussi captivant avec un bon casting : - James Mcavoy ( Split et Le dernier roi d'Écosse) - Susan Sarandon (Thelma et Louise, La Dernière Marche) - Alice KRIGE (la reine des Borgs dans Star Trek Premier contact et série Star Trek... Lire la critique de Les Enfants de Dune

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Les Enfants de Dune par lepir

Les effets spéciaux sont parfois un peu cheap, mais c'est une des rares adaptations fidèles (la seule a ma connaissance) qui avance un peu dans le cycle de Herbert, et nous donne a voir la transformation de Leto en empereur-dieu. Dommage que cela s’arrête la, le roman suivant (l'empereur-dieu) étant à mon avis le meilleur de la saga. Lire l'avis à propos de Les Enfants de Dune

Avatar lepir
lepir ·