Affiche Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander

Critiques de Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander

Série de et (2008)

Tout plaquer et partir à Ystad...

C’est en 2008 que la BBC a posé les premiers jalons de sa propre adaptation télévisée de l’oeuvre de l’écrivain scandinave Henning Mankell, dont les romans avaient déjà été portés sur petit et grand écran en Suède avec Krister Henriksson (With every heartbeat, notamment) dans le rôle titre. Avec 2 fois 13 épisodes diffusés entre 2005 et 2006 (saison 1) et 20008 et 2009 (saison 2), puis une... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Complément ou substitut aux romans de Mankell

Je n'aime pas particulièrement les romans de Mankell (j'en ai lu quatre pour me faire une opinion). J'aime la Scandinavie. J'aime la manière dont les épisodes de Wallander sont filmés : les transitions, le grain de l'image, la nature filmée, les trognes des personnages, les intérieurs au design très suédois (et très 60'). J'aime l'interprétation de Branagh qui colle bien au personnage.... Lire la critique de Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander

Avatar rivax
rivax ·

Crime à la suédoise.

Des séries policières, il y en a quantité. Wallander ne déroge pas aux règles du genre: un acte criminel, s'ensuit une enquête pour la détermination du coupable. Des séries sur la police suédoise, il y en a moins. L'intérêt de cette série vient principalement de là. La Suède c'est paradoxalement exotique. La nature à perte de vue, le quasi désert urbanistique au style architectural marqué et la... Lire la critique de Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Héros aussi sombre que ses enquêtes

Saison 1 (6/10) : Il est possible, voire probable que mon jugement eût été plus sévère si j'avais lu non pas un mais les trois romans d'Henning Mankell adaptés ici, comme en témoigne mon enthousiasme modéré devant le premier « épisode ». Reste qu'il faut aussi savoir parfois apprécier une œuvre sans connaître le matériel originel, et c'est ce que j'ai su faire durant... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander par Moot70

Wallander est une bonne série criminelle... honnête. Elle remplit son rôle et se regarde avec plaisir. J'ai eu aussi plaisir à retrouver Kenneth Branagh qui joue parfaitement son rôle d'inspecteur au bout du rouleau. Un autre aspect positif est le dépaysement procuré par les paysages suédois et le rythme posé, calme, qui convient très bien à cette ambiance. Les deux critiques que je... Lire la critique de Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander

Avatar Moot70
Moot70 ·