Saison 1

Avis sur Les Experts : Manhattan

Avatar maxwell39

Et dire que j'ai failli arrêter la série après le pilot, les causes ? D'abord, une intrigue moyenne, ensuite, Mac, le personnage principal et notamment sa VF avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal, mais surtout, les philtres bleus.

Oki, ces derniers font partie intégrante du concept de la franchise Les Experts (verts pour Las Vegas, oranges pour Miami), mais là, c'était ridicule. Même sous le soleil new-yorkais, les personnages ressemblaient aux schtroupfs. Heureusement qu'ils ont très vite rectifié le tir en enlevant quelque couches de philtres.
Ce changement en cours de route est d'ailleurs la seule évolution car si vous connaissez Les Experts Las Vegas ou les Experts Miami, vous connaissez forcément Les Experts Manhattan. C'est simple, on ne change rien à part la ville et l'équipe. C'est toujours la découverte du corps, la petite phrase pré-générique, le générique des Who (sympa comme les 3 autres d'ailleurs) et les mêmes rebondissements aux mêmes moments quelque soit l'épisode. En gros, rien ne bouge dans la galaxie des Experts ^^
Je rappelle que ce n'est pas un reproche, c'est ce côté prévisible et routinier que j'aime dans les séries procédurales comme la franchise CSI ^^
Sinon, j'ai peu de chose à dire sur la saison en elle-même. Passé les tout débuts difficiles, comme pour les autres, on se prend rapidement au jeu et on finit par s'attacher aux personnages, même si pour l'instant, ce sont ceux avec lesquels j'ai le + de mal.

Bref, un raté inaugural (très vite rectifié) et une série qui ressemble à s'y méprendre à 2 autres séries made in Jerry Bruckheimer, très efficace.
Notes : entre 13 et 15
Moyenne : 14.28/20