Cette critique vaut pour TOUS les experts

Avis sur Les Experts : Manhattan

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Je n'ai jamais eu le courage de regarder une saison entière. un épisode à miami un soir, un autre à mannhatan plus tard... en fait, c'est selon ce que le programme télé offre.

Je ne supporte vraiment pas le principe: ça se veut sérieux, mais c'est grotesque au plus haut point. il est difficile de rester premier degré quand un inspecteur identifie sur une moquette, à l'oeil nu, le poil de cul de l'agresseur.

Scénaristiquement je ne vois aucun intérêt. Les scénaristes nous balance tout leur savoir sachant que ça va nous en foutre plein la vue puisque le spectateur normal ne sait pas tout ça. En fait, ils l'utilisent comme des deus ex machina, mais puisuqe ce sont des choses vraies, ça passe aux yeux du spectateur, qui dans le fond, est bien heureux d'apprendre toutes ces choses.

Question technique c'est assez lamentable, le moindre verre de café est accompagné d'un tel mouvement de caméra qu'on se demande si ce sera le dernier du héros. La série est également doté d'une principe de redondance encore jamais vu. toutes les suspicions, même les plus ridicules, sont filmées. Dans le dernier épisode que j'ai pu voir, on suspectait quelqu'un d'avoir rayé la voiture de la victime: et BAF on nous montre un gars en train de rayer la voiture... l'agresseur se serait repeigné après avoir tabassé la victime? et bien vous verrez cela aussi.

Les personnages sont assez insipides, là pareil je ne comprends pas l'engouement, car finalement ils sont tous un peu simples et réagissent juste..normalement. l'un ou l'autre fera peut etre une marque d'esprit, mais on est loin du véritbale développement psychologique. ça va d'ailleurs sembler contradictoire mais pour moi, steve mcqueen ou clint eastwood, même en restant le plus 'naturel' possible, stoïques, ils dégagent une présence et des émotions sans pareil... peut-être grâce à un montage plus efficace (effet koulechev).

Bref une série que je déconseille de voir, mais bon... il semblerait que je fasse partie d'une minorité...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 406 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper Les Experts : Manhattan