Affiche Les Héros de la Galaxie

Critiques de Les Héros de la Galaxie

Anime (OAV) de (1988)

"Ô Legend of the Galactic Heroes...

... de toi ou de l'Histoire, lequel imite l'autre?" On dit parfois que l’Histoire est la meilleure des fictions. En ce sens, Legend of the Galactic Heroes(Logh) reste, malgré son grand âge, une sommité, un chef-d’oeuvre culturel. Cependant, l’Histoire a beau souvent se répéter, elle ne se ressemble jamais. L’auteur des livres d’origine, Tanaka Yoshiki, l’a parfaitement compris.... Lire la critique de Les Héros de la Galaxie

Avatar Skidda
Skidda ·

Space Epic Fantasy

Pour une lecture en images plus souple et plus agréable. Critique garantie sans spoiler malgré la longueur du texte. Série d'OAV débutés en 1988 Les Héros de la Galaxie est une fantastique odyssée retraçant les... Lire la critique de Les Héros de la Galaxie

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

Bien plus japonais que ce qu'on peut croire...

Sous son titre trompeusement pompeux, Les Héros de la Galaxie présente en fait une vaste fresque épique et politique dans un space opera qui ne néglige pas les aspects sociaux de la narration, bien au contraire. Entre des aspects « militaristes » où les tactiques et stratégies sont empruntées pour un meilleur réalisme aux grands généraux de l'Histoire – la vraie, celle qui... Lire l'avis à propos de Les Héros de la Galaxie

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Les Héros de la Galaxie par Ninesisters

La perfection. Pour un anime, ce n'est que la 3ème fois que je donne cette appréciation. Mais la Légende des Héros de la Galaxie le mérite. L'aspect technique n'est pourtant pas terrible. Animation pauvre et graphismes vieillis sont omniprésents, malgré une véritable recherche dans les décors, un chara design soigné où chaque personnage se reconnait aisément, et un mecha design sobre mais... Lire la critique de Les Héros de la Galaxie

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Les Héros de la Galaxie par stevenn33

Je viens de finir le dernier épisode sur un triste sentiment de déception, la dernière saison ne m'a vraiment pas paru à la hauteur des précédentes... J'aurais mis 10 sinon, car cette série est quand même une bonne claque dans la face. L'Histoire ne change décidément pas. au contraire elle se répète, et c'est d'autant plus vrai quand on voit que les problèmes qui touche le monde géopolitique de... Lire l'avis à propos de Les Héros de la Galaxie

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Critique de Les Héros de la Galaxie par YoungStaline (Awad Belmehdi)

Ginga Eiyû Densetsu est l'une de ces oeuvres qui passe complètement inaperçue mais dont on ne regrette pas le moins du monde d'avoir pu la découvrir, l'explorer, la penser. Car si il existe quelques chefs-d'oeuvre méritants le titre ô combien pédant de perfection, "Legend of Galactic Heroes" (traduction occidentale) en fait très certainement partie. Dans l'univers de la japanimation, qu'est ce... Lire la critique de Les Héros de la Galaxie

Avatar YoungStaline  (Awad Belmehdi)
YoungStaline (Awad Belmehdi) ·

Une mélange subtil de Star Wars et de Game of Thrones

On ne peut s'empêcher dès les premiers épisodes de se demander si les japonais ne se seraient pas laisser aller à piquer sans vergogne Star Wars pour en faire une adaptation à leur sauce. On se rend alors vite compte, que même si certains éléments ont clairement été repris de l'univers Lucassien : l'empire, les rebelles, l'étoile noire, tout ça n'est qu'un prétexte pour raconter une histoire... Lire l'avis à propos de Les Héros de la Galaxie

Avatar Tang
Tang ·

Une saga épique

Voilà une oeuvre qui est un mélange savamment beaucoup de thèmes que j'affectionne: la politique, la guerre, la dualité de l'être humain... Sur fond de guerre entre deux blocs, on voit les confrontations entre beaucoup de factions ayant des intérêts économiques, politiques, voir philosophiques divergents. Les voir se foutre sur la gueule est jouissif. On est assez pris en haleine par ces... Lire l'avis à propos de Les Héros de la Galaxie

Avatar Nightmareiak
Nightmareiak ·

Epopée spatiale

Difficile de résumer une centaine d'épisode en quelques lignes. Véritable épopée aux intrigues filées et complexes, et dont les centaines d'acteurs de cette tragédie humaine auraient pu être fait de la main d'un Tolstoï. Pourquoi une telle note ? On a rarement vu une intrigue aussi rondement menée, une évolution sur le long terme des personnages (personnages au combien humain,... Lire l'avis à propos de Les Héros de la Galaxie

Avatar CyrilKraak
CyrilKraak ·

Découverte galactique

Dans ma liste de séries à voir, celle-ci, que je ne connaissais pas du tout avant d'arriver sur senscritique.com se trouvait en deuxième position par sa note (juste derrière The Wire et devant Breaking Bad, excusez du peu !). Du coup, je me suis lancé, sans le moindre a priori, et... Quelle claque ! On a donc des protagonistes intéressants, pas toujours crédibles mais... Lire l'avis à propos de Les Héros de la Galaxie

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·