Une voix à contre courant, apparemment.

Avis sur Les Héros de la Galaxie

Avatar Kczu
Critique publiée par le

J'ai réfléchi pas mal de temps avant de faire une critique mais, en voyant que toutes les critiques étaient assez dithyrambiques, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je ne vais pas m'épancher trop longtemps et vous épargner une lecture trop longue en énumérant mais, avant tout je tiens à dire que c’était globalement intéressant néanmoins si j'ai pu regarder cet anime jusqu'au bout c'est parce que je l'ai fait en parallèle avec des amis et que nous avons pu échanger.

Ce que j'ai apprécié :

  • Les deux idéologies qui s’affrontent, il y a un développement sur ces deux systèmes/idéologies et un développement politique vraiment poussé.
  • Le "scope" du space opéra était vraiment bien
  • Oberstein est mon personnage préféré, vraiment complexe et pragmatique, un vent de fraîcheur dans ce romantisme agaçant.
  • le parallèle entre Yang et Rein et la façon dont ils se reflètent l'un l'autre.

Ce que je n'ai pas apprécié :

  • La plupart des personnages sont vraiment mal développés ou/et caricaturaux et font des choses vraiment idiotes ( en dehors d'un noyau dur de bons personnages bien sûr mais pour exemple :
    Rubinsky et Truniht ont un potentiel gaspillé à mon sens).
  • Des moments un peu trop commodes et des simplicités scénaristiques, parfois incohérent parce que ça veut être ( un peu top ) grandiloquent.
  • Des méchants qui sont vraiment très méchants à base de " Mouhaha je suis méchant " qui vont nulle part et qui sont pathétiques, pour quelques exemples: le culte de la terre et les nobles
  • Le Rythme de la dernière saison qui est totalement foiré et qui gâche un personnage que je trouvais intéressant :

    Oskar von Reuenthal

( Les saisons 1 et 4 sont toutes les deux assez faibles pour différentes raisons, les saisons 2 et 3 sont les meilleures selon moi, sans être exempt de défauts, je vais éviter de trop rentrer dans les détails pour les spoilers. )

  • La guerre est vraiment trop " romantisée", puis la façon dont elle est faite dans l'espace m'a embêté,ça ne fonctionne pas pour moi, l'espace c'est en 3D et pas un terrain plat en 2D(encore une fois je ne fais pas une généralité, certains moments sont vraiment bons et bien pensés mais globalement c'est ce qui est ressorti le plus pour moi) puis bon des vaisseaux qui se tirent dessus sous fond de musique classique, ça devient lassant à force, honnêtement.

Je pense que le fait qu'on me rabâche constamment que c'est le pinacle de l'animation, qu'après ça je ne pourrais plus regarder autre chose et autre superlatifs exagérés ont aussi influencé une partie de mon jugement, force est de constater que pour moi, c'est loin d'être le cas.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 326 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Kczu Les Héros de la Galaxie