Découverte galactique

Avis sur Les Héros de la Galaxie

Avatar Pierre Marot
Critique publiée par le

Dans ma liste de séries à voir, celle-ci, que je ne connaissais pas du tout avant d'arriver sur senscritique.com se trouvait en deuxième position par sa note (juste derrière The Wire et devant Breaking Bad, excusez du peu !).
Du coup, je me suis lancé, sans le moindre a priori, et...
Quelle claque !
On a donc des protagonistes intéressants, pas toujours crédibles mais humains, des batailles spatiales palpitantes malgré une représentation très sommaires (c'est d'ailleurs une force de cette série, on voit la bataille, pas les escarmouches, pas les combats individuels), des complots qui semblent de profiler, des conflits de toutes les natures (militaires, évidemment, mais aussi économiques, politiques...).
Difficile d'aller plus loin dans la critique de cette série après seulement six épisodes, mais l'ambiance qui s'en dégagent, avec un empire d'inspiration austro-hongroise d'un côté, une fédération (plus ou moins) démocratique, plus ou moins va-t-en-guerre, est vraiment prenante !

Rien à retirer à ce que j'ai déjà écrit. Entre les discussions stratégiques, les réflexions sur l'exercice du pouvoir, sur les fins qui justifient les moyens, cette série hybride entre un Trône de Fer (pour ses nombreux protagonistes en teinte de gris, ses jeux de pouvoirs) et Star Wars (pour le côté épique, les batailles spatiales) est un petit bijou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 654 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Pierre Marot a ajouté cet anime à 4 listes Les Héros de la Galaxie

Autres actions de Pierre Marot Les Héros de la Galaxie