Cassos la ne tienne

Avis sur Les Kassos

Avatar Arkeniax
Critique publiée par le

Alors, on va pas se mentir, Les Kassos, c'est débile.
Déjà, rien que le concept de base de reprendre des personnages de fiction connus de notre enfance (ou pas) et les parodier sur un ton adulte avec un humour gras, en toute honnêteté, je trouve pas ça spécialement intéressant.
Et pourtant, je sais pas pourquoi, chez Les Kassos, ça fonctionne bien sur moi, ça me fait même crever de rire.
Et je saurais même pas dire pourquoi.
Est-ce que c'est dû à l'animation, qui sans être exceptionnelle, arrive à rendre ses personnages vivants avec 3 frames ? Au doublage qui est toujours excellent ?
Ou simplement aux sketchs, courts, au rythme effréné et aux dialogues qui font toujours mouche ?
Je veux dire, citez moi une autre série qui arrive à mixer les Power Rangers avec les dialogues de Reservoir Dogs.
Sans parler des personnages, qui sont souvent détournés de manière assez intelligente et innatendue, comme l'Inspecteur Gadget, qui dans cette série devient Dirty Gadget, l'archétype parfait du flic torturé de polars des années 50, ou Candy, qui devient une sex-addict nymphomane.
On ajoute au tout un humour gras et jusqu'au-boutiste façon South Park, qui peut parfois aller trop loin pour moi, comme le sketch de La Belle et la Bête, qui manque franchement de subtilité.
Mais ils arrivent à contrebalancer ça avec des sketchs plus intelligents, comme celui avec Aladdin, qui donne matière à réfléchir sur les dérives de la police française, le basculement vers l’extrémisme de personnes victimes de celle-ci, et les amalgames le tout en arrivant sans problème à nous faire crever de rire.

"Ouiiiiih, mais de toute façooooooon, Les Kassos, c'est le genre de séries qui montre la décadence de la culture des jeunes d'aujourd'hui, qui préfère dégrader les icônes de son enfance plutÔt que de chercher à les embellÎr ! On crache sur nÔtre enfaaance et sur le boulot des Ârtistes qui ont aidé à la créééeeeer ! L'AAAAAArrrrrt, le vrai, est dénaturé par tant de vulgaritéééé..."

Roooh, ça va, c'est juste de l'humour, pétez un coup les gars !
Les Kassos, c'est juste une petite série sympatoche qui veut s'amuser avec les héros de notre enfance avec un humour qui, bien entendu, ne plaira pas à tout le monde, mais qui, s'il marche sur vous, vous fera passer un super moment.
Un conseil, tentez de regarder 2 ou 3 épisodes des Kassos, vous jugerez alors si ça vous plaît ou non.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 423 fois
5 apprécient

Autres actions de Arkeniax Les Kassos