LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA : Saison 1 : Une réadaptation envoûtante et ensorcelante

Je connaissais les aventures de Sabrina dans les années 90 que je regardais temps en temps, étant petit avec le fameux chat salem qui parlait mais je n’étais pas non plus un grand fan de la série.
Ces nouvelles aventures de Sabrina est une réadaptation tiré de Archie comics et plus précisément de son spin-off horrifique. C’est dans une autre tonalité que nous retrouvons Sabrina est ce n’est pas plus mal.

L’histoire se déroule dans la ville de greendale, Sabrina spellman incarné par (Kiernan Shipka) est une jeune adolescente qui va au lycée de sa ville, c’est une sang mêlé issue d’une mère mortelle et d’un père sorcier. Elle vit chez ses tantes Hilda et Zelda spellman, ainsi que son cousin. Sabrina est une jeune fille épanouie qui a des amis qui l’entourent dont son petit ami Harvey Kinkle. Mais tout bascule le jour de son seizième anniversaire lorsque qu’elle doit être baptisée pour être une sorcière de l’église de la nuit, un coven qui voue un culte à Satan. Que va-t-elle faire ? Inscrira-t-elle son nom dans le livre de la bête et ne plus avoir le droit à son libre arbitre ? Mystère.

Dans un premier temps, je vais vous parler des points positifs, mitigés ou négatifs de la saison. Et dans un dernier temps je vais vous faire part de mon avis sur la série.

Points positifs :

-Nous avons un excellent travail sur les personnages, Je me suis attaché dès le premier épisode à Sabrina, elle me fait penser à Hermione dans Harry Potter c’est fou. Sa manière d’être, toujours là pour aider ses amies et faire ce qu’il est juste. Un moment, elle crée un mouvement pour les femmes contre le harcèlement pour aider une de ses amies, on voit qu’elle s’investit à fond pour faire changer les choses, exactement comme Hermione. Dans le roman de la coupe de feu pour ceux qui l’on lut savent qu’elle créé un mouvement pour la libération des elfes de maison ça rejoins Sabrina. Le petit ami de Sabrina, Harvey est un personnage attachant, profondément amoureux qui est là pour elle. Ses copines sont attachantes également, elles se soutiennent. Ses tantes sont des personnages sympathiques et comiques qui veulent respecter les dernières volontés de leur frère, ils veulent le bien de Sabrina et ils sont là pour la recadrer quand elle prend des mauvaises décisions. Son cousin est un personnage sympathique, on dirait la conscience Sabrina.

-Les acteurs jouent parfaitement bien, ils investissent à fond dans leur rôles, je n’ai rien à dire sur ce point-là. Kiernan Shipka, qui incarne Sabrina est excellente, même l’actrice elle a un air à Emma Watson, quelle coïncidence.

-Les effets spéciaux sont bien faits et très beau, on est dans la pure sorcellerie.

-La série est osée, elle n’a pas peur de prendre des risques, il y a certains épisodes qui sont malsain, inquiétant et angoissant. Il y a de l’hémoglobine, c’est sombre et macabre tous les ingrédients qui font une bonne série de sorcière. Le seigneur obscur, dit Satan apparaît très peu, mais le peu qu’il apparaît nous met mal à l’aise, Voldemort est un chaton à côté de lui.

-Nous avons de très bons épisodes, je me suis pas ennuyé une seule seconde, limite je voulais que cela continue. L’épisode 2 et l’épisode 10 sont les meilleurs de la saison. Ils sont dynamiques, fluides avec à la clé des rebondissements. L’épisode 6 sur l’exorcisme est très réussi et l’épisode 7 est très barge.

Points mitigés :

-Nous savons peu de chose sur les parents de Sabrina, j’aurai aimé en savoir plus mais après ce n’est que la première saison.

-Le chat Salem ne prononce pas un mot, c’est juste un chat traditionnel. Pour ceux qui ont grandi dans les années 90 avec les nouvelles aventures Sabrina, pourrait être déçu mais moi ça ne m’a pas choqué. On oublie un peu ce petit défaut.

Points négatifs :

-J’aurai aimé plus d’épisodes, 10 c’est trop court et rapide. Il aurait dû en faire plus mais après ce n’est pas très grave en soi.

-Le personnage Ambrose, le cousin de Sabrina j’aurai aimé en savoir plus sur lui. Il n’est pas assez développé.

Enfin pour conclure, J’ai apprécié cette série on passe un très bon moment je vous le recommande si vous aimé la saga Harry Potter et tout ce qui est lié à la sorcellerie. C’est une excellente série pour Halloween qui n’a pas peur de prendre des risques. C’est sombre et fun. J’ai Hâte d’être à la saison 2, vu la fin de l’épisode 10, ça promet pour la suite. 9/10.

BenjaminLesourd

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures séries US et Top 10 Séries

le 6 nov. 2018

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
Ninesisters

Chilling Adventures of Sabrina

Nous connaissons Sabrina l'apprentie sorcière à travers les adaptations télévisuelles de ses aventures, en particulier la gentille comédie romantique des années 90 avec son chat animatronique. Il y a...

le 28 oct. 2018

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018