Gloire au Seigneur obscur !

Avis sur Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar KrystalFictions
Critique publiée par le

Je suis ressortie de cette série assez mitigée.

J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me faisait assez rire par moment. Partir sur un univers plus sombre à la « Buffy contre les vampires », comme ils l'avaient annoncé, était une bonne idée et cela promettait des moments intéressants.

Le problème, c'est qu'on ne croit absolument pas à l'histoire qu'on nous vend pour deux simples raisons : un, cette idée de ville dans laquelle on se croirait à Halloween tout les jours, c'est du grand n'importe quoi et ça annule complètement le côté sombre ; deux, les personnages sont quasiment tous inintéressants et semblent joués par des gamins. Comment veulent-ils que l'on croit à la gloire à Satan rabâchée tout du long, alors que rien que le personnage principal semble joué par une fille de 12 ans. Dans Buffy, on y croyait simplement parce qu'on nous présentait des acteurs qui correspondaient à leurs personnages ; d'autant plus que les personnages étaient tous utiles et attachants. À la fin, j'ai eu l'impression qu'ils avaient pondu une sorte de pouvoir pour Rosalind et une ancêtre liée aux sorcières à Susie pour leur donner un intérêt à l'intrigue.

Après, je reconnais que pour une fois, même si je trouve que ça dessert la série pour ce qu'elle veut raconter, on a choisi des acteurs qui ont l'âge de leur personnages. Ce qui est rare puisque d'habitude c'est plutôt des gens de près de 30 ans qui jouent des personnages de 16-17 ans.

Ce qui sauve la série, c'est que j'ai finalement choisi de la suivre en me disant que c'était une sorte de parodie et que ça ne se prenait pas vraiment au sérieux. Ça a rendu l'intrigue tout de suite plus sympa et j'ai pu rentrer dedans plus facilement. Les personnages de Prudence et Mme WARDWELL ont d'ailleurs été les plus intéressants à suivre, à la fois complètement barges et attachantes par leur façon d'agir. J'ai aussi apprécié la dualité entre Hilda et Zelda, ainsi que les effets de floutage sur le cadre de l'image pour donner un peu plus de profondeur aux passages emplis de magie.

Enfin voilà, j'espère que la saison 2 va soit assumer cet aspect délirant et farfelu qui me fait penser à une parodie, soit poursuivre sur sa volonté de rester très sombre et sérieuse en le faisant mieux dans ce cas là (parce qu'il ne suffit pas de répéter « gloire à Satan » à tout bout de champs pour être sombre).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1657 fois
3 apprécient

Autres actions de KrystalFictions Les Nouvelles Aventures de Sabrina