Affiche Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Critiques de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Série de , , ... (2009)

Le Crime avec le sourire

Saison 1 (6/10) : L'excellente série « Petits meurtres en famille » avait rencontré un tel succès public et critique que France Télévisions a décidé d'offrir au duo Larosière - Lampion sa propre série de téléfilms ! Si le charme s'est peut-être légèrement dissipé et qu'il n'est évidemment pas évident de se renouveler à chaque épisode, il faut reconnaître que les... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mi-Cluedo Mi-Vaudeville: petits meurtres à travers les décennies (critique en cours)

Impasses pour les séries policières à la française, les successeurs interchangeables de Navarro et Julie Lescaut peinaient à plaire. Tout juste se distinguaient quelques Nestor Burma, déjà passé de mode et quelques séries originales comme PJ et la collection des Vertiges. Enfin 2006 vint et la première en France donna un feuilleton qui allait tout... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Un peu d'originalité dans un genre balisé

Largement au-dessus du lot habituel des séries policières, Les petits meurtres d'Agatha Christie marque ses premiers points avec pour personnages principaux un duo d'acteurs vraiment bons dont les scénaristes ont su tirer partie en les étoffant comme il se doit. L'interaction entre le commissaire Larosière, homme sévère féru de poésie et plus ou moins maniaco-dépressif, et son subalterne... Lire l'avis à propos de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

policier français pour le meilleur et puis le pire

Difficile d'avoir sous le même titre deux saisons aussi différentes... La saison 1 séduit vite après qu'on aie mis de côté les quelques personnages secondaires mal joués. Elle ne tient pas la comparaison avec les productions britanniques du même genre mais elle assume un charme bien frenchie avec son commissaire de la vieille école, galant à l'outrance, poète dans l'âme, légèrement... Lire l'avis à propos de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Bernie Hu
Bernie Hu ·

Critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie par rivax

Pas mal troussé. Les seconds rôles jouent plus ou moins bien. Ceux qui jouent mal, jouant vraiment très mal...à part çà la transposition dans le Nord dans les années 50 surfe à donf sur la vague Mad Men mais ce n'est pas désagréable. Le contraste entre les héros et leurs collègue est parfois un peu trop appuyé (la secrétaire du commissaire ou son supérieur, le patron du journal) mais niveau... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar rivax
rivax ·

Ma foi, c'est pas mal... pour du français.

Au début, j'avais un peu de mal avec les persos et la réalisation, mais je dois m'habituer maintenant... Cette sympathique série reste très haut dessus de la production classique française, mais très en dessous des adaptations anglophones d'Hercule Poirot (entre autres). [EDIT] La saison 2 semble être du même niveau que la première saison. Ce n'est toujours pas transcendant (réalisation très... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Main dans la main, les deux policiers font la paire de menottes !

Parmi l'offre pléthorique de policiers sur le petit écran, il est bien difficile de discerner le bon grain de l'ivraie. N'étant pas particulièrement féru de ce genre, il me faut un petit plus pour que je m'intéresse à une série. C'est le cas pour ces petits meurtres d'Agatha Christie. Le premier point fort est évidement une trame narrative solide à une époque révolue et légèrement surannée... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Apostille
Apostille ·

Larosière et Lampion, les Poirot et Hastings attachants de France 2

Une série qui rend bien hommage aux romans d'Agatha Christie (étant grande lectrice de cette incroyable auteur), on retrouve les ambiances sombres des crimes irrésolus, l'alchimie de son duo d'inspecteurs (qui ne sont pas Hercule Poirot et Hastings, mais grâce au talent de Dulery et Colucci, c'est tout comme !) et surtout des intrigues intéressantes ! Chapeau bas à la première version de... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Aude_L
Aude_L ·

La plus belle dégringolade du siècle

Je ne peux pas noter sérieusement cette série pour une raison très simple : la première version mériterait dix, tandis que la seconde descend plus bas que terre - et creuse encore. C'est à se demander comment les producteurs ont pu perdre leur dignité au point de prétendre assurer la suite de la série avec ce.. Je n'ai pas de mot. La série est vraiment passée à son exact contraire. De bons... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar North Wind
North Wind ·

Assassinat d'une bonne série française !

Hercule Poirot et Miss Marple revisités à la française ! C'est ce qu'on nous a proposé en 2009 avec le tandem "commissaire de la vieille école, très intelligent, qui résout toujours les enquêtes/sous-fifre, adjoint, qui récolte les indices, et qui tient des propos qui aident à la résolution de l'enquête" joués par Antoine Duléry et Marius Colucci (respectivement Commissaire... Lire l'avis à propos de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·