Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Critiques de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Série de (2009)

Un peu d'originalité dans un genre balisé

Largement au-dessus du lot habituel des séries policières, Les petits meurtres d'Agatha Christie marque ses premiers points avec pour personnages principaux un duo d'acteurs vraiment bons dont les scénaristes ont su tirer partie en les étoffant comme il se doit. L'interaction entre le commissaire Larosière, homme sévère féru de poésie et plus ou moins maniaco-dépressif, et son subalterne... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie par rivax

Pas mal troussé. Les seconds rôles jouent plus ou moins bien. Ceux qui jouent mal, jouant vraiment très mal...à part çà la transposition dans le Nord dans les années 50 surfe à donf sur la vague Mad Men mais ce n'est pas désagréable. Le contraste entre les héros et leurs collègue est parfois un peu trop appuyé (la secrétaire du commissaire ou son supérieur, le patron du journal) mais niveau... Lire l'avis à propos de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar rivax
rivax ·

Main dans la main, les deux policiers font la paire de menottes !

Parmi l'offre pléthorique de policiers sur le petit écran, il est bien difficile de discerner le bon grain de l'ivraie. N'étant pas particulièrement féru de ce genre, il me faut un petit plus pour que je m'intéresse à une série. C'est le cas pour ces petits meurtres d'Agatha Christie. Le premier point fort est évidement une trame narrative solide à une époque révolue et légèrement surannée... Lire l'avis à propos de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Apostille
Apostille ·

So ringard ! No quality !

Affligeant ! Du fast-food cinématographique hard-discount que s'arrachent les chaînes pour meubler leurs programmes souvent insipides (avec un Labarthe consternant : on lui pardonne, les offres de rôles n'abondent pas, même en traversant la rue) On s'endort tranquilles comme des vieux devant leur poste, à en mourir avec ce somnifère by Tata Christie ! Touyt abus peut être fatal ! My God : on... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar 270345
270345 ·

policier français pour le meilleur et puis le pire

Difficile d'avoir sous le même titre deux saisons aussi différentes... La saison 1 séduit vite après qu'on aie mis de côté les quelques personnages secondaires mal joués. Elle ne tient pas la comparaison avec les productions britanniques du même genre mais elle assume un charme bien frenchie avec son commissaire de la vieille école, galant à l'outrance, poète dans l'âme, légèrement... Lire l'avis à propos de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Bernie Hu
Bernie Hu ·

La plus belle dégringolade du siècle

Je ne peux pas noter sérieusement cette série pour une raison très simple : la première version mériterait dix, tandis que la seconde descend plus bas que terre - et creuse encore. C'est à se demander comment les producteurs ont pu perdre leur dignité au point de prétendre assurer la suite de la série avec ce.. Je n'ai pas de mot. La série est vraiment passée à son exact contraire. De bons... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Chami-NamSun
Chami-NamSun ·

Pour l'ensemble de l'oeuvre...

Enfin, une série française bien réalisée, originale et avec de vrais acteurs (Duléry et Colucci sont vraiment extraordinaires) ! Tous les épisodes de la saga ne se valent pas mais on retrouve la patte d'Agatha Christie avec plaisir, des costumes et décors qui vous plongent dans l'ambiance et deux enquêteurs très attachants et franchement drôles ! Bravo ! Dommage que la série se soit arrêtée... Lire l'avis à propos de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar act
act ·

Critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie par PelicanMan

Je recommanderai toujours les petits meurtres d'agatha Christie, on se délecte ! La série est sans prétention et assez sympathique à suivre, c'est burlesque et raffiné, un peu noir et porté par un casting convaincant, un vent de fraîcheur dans les séries françaises, c'est assez paradoxal pour une série inspirée ! Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar PelicanMan
PelicanMan ·

Un petit chef d'oeuvre

Surtout la saison 1 , c'est brillant. Les petits meurtres à la Agatha Christie, version française des années 40-60. Un policier que l'on a plaisir à re-regarder, léger, marrant, touchant. Comme c'est regretable qu'il n'en est eu d'autres, surtout qu'il y a matière à faire... Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar Fresa Tala
Fresa Tala ·

Critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie par MrClay

Voila une série sympa qui s'inspire des romans d'Agatha Christie, autant vous dire que les scénario sont top. Mais l'on devine, malheureusement, des fois le meurtrier vers les trois quarts du film. cela n'empêche pas a Antoine Duléry et à Marius Colucci de bien jouer leur rôle. La série a commencée en 2009 et continue toujours elle passe en ce moment le vendredi soir à 20h35. Lire la critique de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar MrClay
MrClay ·