Combien de temps perd-on sur Youtube ?

Avis sur Les Questions Cons

Avatar Ashtaka
Critique publiée par le

Combien il y a-t-il de grains de riz dans un sachet ? Combien de temps pour vider un stylo Bic ? Le calendrier iphone a-t-il une fin ? On ne nous ment pas sur la marchandise : on va vraiment répondre à des questions cons. Et donc on a le type qui se met en scène à chaque fois en train de compter ses grains de riz ou de chercher une aiguille dans une meule de foin. C’est parfaitement stérile et d’autant plus encore pour toutes les fois où l’on pourrait très bien trouver la réponse sans cela.

Ca n’a donc aucun intérêt en soi et tout ce qu’on peut demander à ce concept facile c’est d’obtenir en retour une vidéo courte et un minimum drôle. Et c’est là que ça devient mauvais. Sur la longueur de la vidéo on avait au tout début quelque chose entre 3 et 5 mn. Depuis on est passé à entre 8 et 20 mn. Autant dire que ça devient irregardable en entier. Eh puis niveau humour ça ne vole pas haut. On ne s’improvise pas comique du jour au lendemain, aussi décalées que soient les situations dans lesquelles se trouve plongé notre Hugo-pas-délire. C’est vraiment devenu une perte de temps.

Maintenant il y a quand même des trucs à sauver. Déjà le type en question, pour une fois, a une minimum de charisme et fait tant bien que mal le boulot ingrat qu’il s’est assigné. En plus il a tout à fait conscience de faire quelque chose d’idiot, il le dit ouvertement, et donc je lui accorde le petit mérite de ne pas en être un lui-même. A l’inverse donc de la plupart des youtubeurs arrivant avec des concepts aussi creux et se percevant comme des génies. Là où ça se retourne contre lui c’est que vivant de cela on a donc droit à de la pub déguisée ou mal assumée et, ce faisant, le côté sympa devient franchement putassier.

Après je comprends la logique du truc. Grosso modo c’est le cas typique du gars qui sort des ses études (une formation en économie dans son cas), se retrouve sans boulot et fait sa vidéo con à côté qui va très vite cartonner et donc ramener (un peu ?) de pognon. Forcément il préfèrera faire youtubeur. Mais c’est là qu’on doit être tous un peu responsables et arrêter de cautionner le truc. Arrêter de perdre notre temps devant ses vidéos, lui fait perdre de l’argent et qu’il commence à chercher une vraie activité. Je rigole vaguement : c’est pour son bien. Il m’éprouve de la peine.

Comment noter cette "émission" au final ? Je mets 3 parce que le concept de départ échoue sur presque toute la ligne mais que le mec possède un certain charisme et qu’il faut bien reconnaître qu’on a de notre côté ce minimum de curiosité à obtenir certaines réponses. Il répond à une certaine demande. Faut pas jouer les hypocrites.

Mais c’est vraiment remplir youtube avec une chaîne inutile de plus…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 971 fois
15 apprécient · 3 n'apprécient pas

Ashtaka a ajouté cette émission Web à 1 liste Les Questions Cons

Autres actions de Ashtaka Les Questions Cons