Les Revenants par nelene

Avatar nelene

Pour une fois qu'une série française ne m'a pas donnée envie de partir en courant, il fallait bien que je la regarde ! Et bien ma foi, c'est pas si mal ! Excellente ambiance, bien lourde, de très belles images et une musique vraiment très belle. Pour une fois, on ne tombe pas trop dans le surjeu et les scénarios à trop grosses ficelles (parce que y'a quand même de grosses ficelles).
Cela dit, les épisodes sont inégaux, certains sont vraiment très beaux et d'autres vraiment trop longs, ou n'apportent rien à l'intrigue générale. Les acteurs aussi sont inégaux, certains sont vraiment excellents, et d'autres sont dignes de jouer dans "plus belle la vie"...mais qu'importe ! toutes ces choses sont atténuées par la superbe photo et l'excellente ambiance musicale.
J'aurai facilement pu lui mettre un 7 au lieu d'un 6, mais je trouve que la fin de la première saison tombe vraiment à plat. A tel point que je me demande comment la saison 2 réussira à transformer l'essai après une telle platitude... j'ai presque envie de dire dommage, mais ce serait nier que certains épisodes valent leur pesant de cacahouètes !

Autres actions de nelene Les Revenants