Un "Twin Peaks" français ? C'est possible !

Avis sur Les Revenants

Avatar Rømain 'V' Radenac
Critique publiée par le

"Les Revenants" est une série fantastique française produite par Canal + et qui remporte un succès monstrueux en France, mais également à l'étranger ! Il s'agit de la seule série française qui a su s'exporter !!

L'histoire se situe dans une petite ville paumée dans les montagnes, plusieurs personnes mortes et enterrées depuis plusieurs années reviennent mystérieusement à la vie, sans savoir qu'ils sont morts, sans comprendre que le monde à continué à tourner sans eux.

Avec ce pitch absolument brillant, "Les Revenants" parvient à exceller sur tous les tableaux : Un scénario subtil et prenant qui joue sur les décalages entre ces personnes revenant à la vie et leur entourage qui a continué à vivre sans eux, et qui joue également sur une multitude de mystères, dévoilés au compte goutte, ce qui permet de tenir le spectateur véritablement en haleine !

La mise en scène est sobre, et se permet de magnifiques travellings dans une ambiance mystérieuse et fantomatique, très proche de celle de "Twin Peaks" ! Certaines scènes virant dans le fantastique flippant font même carrément penser à "L'Antre de la Folie" de Carpenter (hommage carrément explicite puisque même la musique Carpenterienne vient s'immiscer lors de ces dernières !)

Et l'interprétation des acteurs est tout bonnement exceptionnelle ! Leurs rôles sont littéralement habités, ce qui fait que les premières confrontations vivants/revenants sont emplies d'une véritable émotion qui ne laissera personne indifférent !

"Les Revenants", c'est un peu notre "Twin Peaks" français ! C'est une expérience télévisuelle qui se vit émotionnellement, notamment grâce à ce travail d'ambiance, qui ajoute une beauté et une véritable mélancolie à chaque épisode !

La première saison est disponible, la deuxième saison sera diffusée à partir de l'automne 2014 ! Alors foncez !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rømain 'V' Radenac Les Revenants