Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Les Samouraïs de l'Éternel

Avatar Applejack22
Critique publiée par le

Les Samourais de l'éternel était la réponse de Sunrise à Toei Animation avec ses chevaliers de bronze. Si la série marche fort en 1988, elle aura droit à une série d'OAV (Gaiden, Message et Kikoutei Densetsu) de 11 épisodes au total. L'intrigue met du temps à se mettre en place dès les premiers épisodes (disparition de chaque samouraï, retrouvaille d'un perso par épisode...) mais ça vaut le coup dès l'épisode 8 où l'équipe est presque réunie. Après c'est le combat contre Arkatakor et ses sbires. Après 2ème saison, où l'on note l'apparition de l'armure blanche suprême et l'arrivée d'un nouveau personnage mais féminin cette fois ci du nom de Kayura. Que veut-elle ? Qui est t-elle ?
Tant de réponses à ces questions se trouvent dans chaque épisode.
En France, la série a pas eu de succès éclipsée par sa concurrente et par les fans qui trouvaient que c'était un plagiat. Ben moi non, je l'ai trouvé, entraînante, des personnages adorables et utiles ( Sandy et Tim) et une chose: LES COMBATS NE TRAÎNENT PAS EN LONGUEUR SUR 3 ÉPISODES !!!
C'est le seul point positif que l'on ne retrouve pas chez Saint Seiya et qui avait tendance à m'énerver à la longue.
Bref, une série qui mérite d'être vue et revue rien que pour l'histoire, les persos, les génériques de début et fin jap etc. Et si vous voulez voir les OAV, ben courez-y car elles sont pas faciles à trouver et n'existent pas en VF !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1605 fois
4 apprécient

Applejack22 a ajouté cet anime à 1 liste Les Samouraïs de l'Éternel

Autres actions de Applejack22 Les Samouraïs de l'Éternel