Oui J'accepte
Affiche Les Shadoks

Critiques de Les Shadoks

Dessin animé de (1968)

Critique de Les Shadoks par ElDiablo

Les Shadoks, c'est le portrait de l'humanité dans toute sa splendeur ! Du moins, dans l'absurdité. Cette série parodie magnifiquement l'Homme dans ses choix, mode de vie, croyances, etc. Sans jamais être vulgaire ou perdre en crédibilité. Certes, c'est absurde mais tellement vrai. Le style graphique de cette série à un certain cachet et une originalité... Lire l'avis à propos de Les Shadoks

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

GA BU ZO MEU

Le seul truc chiant sur l'intégrale en DVD, c'est de devoir se taper le générique certes drôle, mais horripilant, à chaque début d'épisode. (DONC TOUTES LES P****** DE TROIS MINUTES) Sinon, rien à dire sur le contenu. Les Shadoks, c'est non seulement sordide, mais aussi incroyablement intelligent. Le marin Shadok, le professeur Shadoko, les Gibis, Gégène... Tout est caricatural, tout est... Lire l'avis à propos de Les Shadoks

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

C'est en forgeant que l'on devient musicien

Le Grand Maître Shadock avait lu un livre plutôt court et plutôt simple, voire plutôt complaisant, et voulu voir si l'on pouvait de cela tirer par le bouchon un semblant d'intérêt collectif. Alors sa problématique, qui était ce qu'elle était, et qui l'est toujours, était la suivante : "Au vu de votre lecture de Docteur Faustus et de votre connaissance des oeuvres proposées en... Lire l'avis à propos de Les Shadoks

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Des solutions cohérentes à des problèmes incohérents

C'est sans hésiter que j'ai attribué la note de ZO BU à ce chef d'œuvre de la culture télévisée, les Shadoks, premier programme diffusé sur le petit écran à user du second sens et de l'absurde. J'aime l'humour mathématique en général ; Jacques Rouxel excelle dans cet art et nous a offert un ensemble de proverbes et de définitions qui me font toujours autant rire que lorsque je les ai découverts,... Lire la critique de Les Shadoks

Avatar Yankel
Yankel ·

Ga Bu Zo Meu

Dire que ce dessin animé s'était pris une voilée de bois vert à sa sortie... Certes, question animation et graphisme, c'est minimaliste à souhait. Mais dans les Shadoks, il faut y voir une parodie de la société française, peut-être même encore plus parlante 40 ans après . C'est dingue de dire ça et pourtant, quelque chose fait que l'on reste fasciné par cette série, sans doute due à la... Lire l'avis à propos de Les Shadoks

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Les Shadoks par Gourgandine

Ah mais oui mais non mais quand même, c'est parfait! Il y a de l'humain dans les Shadoks, cette absurdité, cette incompréhension du monde, le besoin d'agir même sans comprendre, surtout sans comprendre. Le besoin d'actions mécaniques, répetitives, absurdes. C'est sans doute ce qui nous fait rire, aussi : cette humanité, tout le grotesque de l'humanité dans ces êtres bizares, loufoques. Il y a... Lire la critique de Les Shadoks

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Il était une fois dans une galaxie lointaine

Je ne connaissais pas "Les Shadoks". Enfin si, de nom, de réputation. Mon père m'en a parlé un peu. Puis il est resté pendant longtemps des images. L'occasion s'est présentée de faire plus ample connaissance. Peut-être déjà une remarque : on parle toujours des Shadoks. J'ai donc été surpris d'apprendre que le dessin animé met également en scène une autre race tout aussi importante :... Lire la critique de Les Shadoks

Fatpooper ·

Critique de Les Shadoks par Marcus_de_Jarna

Ça c'est une série philosophique ! Un humour 100% décalé, des concepts révolutionnaires dans le domaine de l'absurde. Une référence de premier ordre. Jugez plutôt : vous avez une chance sur 1 000 000 de réussir ? Faites donc 1 000 000 d'essais et dépêchez-vous de rater les 999 999 premiers ! A voir et revoir. Lire la critique de Les Shadoks

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·