Affiche Les Simpson

Critiques de Les Simpson

Dessin animé de , et (1989)

Famille en Or (du moins durant plusieurs années)

Saison 1 (6/10) : En découvrant cette première saison des « Simpson », difficile d'imaginer qu'Homer et sa famille deviendrait la mythique série qu'elle est aujourd'hui. Animation approximative, gags parfois poussifs... Le génie créatif de Matt Groening ne saute pas aux yeux et c'est une certaine déception qui se dégage au final. Reste toutefois quelques fulgurances,... Lire l'avis à propos de Les Simpson

Avatar Caine78
Caine78 ·

Aaaah les Simpson !

Les Simpson est une de mes série préférée ! Je la regarde depuis très très longtemps ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série : les Simpson est une série comique créé en 1989 par Hank Azaria et Math Groening, elle relate les différentes aventures ( loufoques il faut le dire ) de la famille Simpson. Ce que j'aime dans cette série c'est son humour très décalé et j'aime aussi le fait que... Lire l'avis à propos de Les Simpson

Avatar Kenza-edytka-800
Kenza-edytka-800 ·

Critique de Les Simpson par TylerD99

Un putain de chef-d'oeuvre !!! Une série animée mythique, culte avec des personnages cultes. L'humour noir est omniprésent, les seconds degrés sont hilarants. On ne s'ennuie jamais devant un épisode (à moins de ne pas comprendre les blagues). J'apprécie aussi le côté parodique de la réalité et d'autres films cultes. C'est incroyable le niveau d'originalité, on ne sent quasiment pas... Lire l'avis à propos de Les Simpson

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

D'Oh !

Peut-être ma série préférée. En 1989 (et même avant), Matt Groening a l'ingénieuse idée de créer sa famille, que dis-je sa propre ville, qui, au fil des années, s'est enrichie de personnages en tout genre. Les Simpson est une série non évolutive (excepté "Qui a tiré sur Monsieur Burns ?" entre autres) et donc forcément plus agréable à regarder à tout moment, dès que l'on a un coup de blues.... Lire l'avis à propos de Les Simpson

Avatar Loïc Guimard
Loïc Guimard ·

Pleurer de rire et de nostalgie

Arme propagandiste d'une justesse rare. Univers des rêves pour une famille si spéciale. Faire rire pour dénoncer. Refuge du samedi soir. Les Simpson est une série culte. La série culte. Une série tellement culte que tout le monde connaît tous les personnages, la musique de ce générique célèbrissime et chaque lieu. Se plonger quelques samedi soirs qui s'annoncent plats dans cette... Lire la critique de Les Simpson

Avatar YellowMan
YellowMan ·

Critique de Les Simpson par cmalka

Quelle personne sur Terre n'a jamais entendu parler de cette famille à la couleur de peau jaune et vivant dans la petite de Springfield USA. La série créer par Matt Groening il y a 26 ans ne cessent d'attirer le public malgré certaines chutent d'audiences qui auraient pu annuler la série. Avec ces caricatures de la société de la classe moyenne américaine, Groening nous plonge au coeur de... Lire la critique de Les Simpson

Avatar cmalka
cmalka ·

La série de mon enfance

Je parle souvent de dessin animé de mon enfance et pour les Simpson, c'était réellement le cas. Combien de soirées étant gosses ai-je participé à voir ce dessin animé culte et que je ne peux plus oublier ? Je n'ai que peu de choses à reprocher tellement tout marchait : la famille attachante (en particulier Homer), les personnages attachants et variés, volontairement caricaturaux, les... Lire la critique de Les Simpson

Avatar BradPriwin
BradPriwin ·

Les Simpson ou la vie Américaine en vendant du rêve tout en portant des coups de gueules

Cette série est ma deuxième juste après Alerte Cobra. Et pour plusieurs raison. Je vais faire comme Alerte Cobra en faisant des critiques en suivant les saisons. Je vais tout d'abord faire la critique sur les saisons épisodes puis sur les choses qui vont ne vont pas les choses qui manquent et les secrets de tournages. Et comme Alerte Cobra je vais commenter les séries et film dériver des... Lire la critique de Les Simpson

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

L'Odyssée d'Homer

"Les Simpsons", c'est typiquement la série que tout le monde aime (voire adore). Qu'on la regarde au 1er , au 2nd ou au millième degré. Toute génération confondue, enfant ou adulte. Garçon ou fille. C'est un peu comme les Daft Punk, très rares sont ceux qui détestent... Par conséquent, forcément, j'aime bien "Les Simpsons". Leur côté potache et leur dimension subversive. Leur graphisme... Lire la critique de Les Simpson

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Simpson par Eric31

Les Simpson est une excellente série d'animation américaine créée par Matt Groening... Mas c'est aussi le nom d'une famille de classe moyenne dont leurs aventures servent une satire du mode de vie américain... A noter que Les Simpson forment une famille américaine typique qui vit dans la ville de Springfield. Homer, le père, travaille en tant que responsable de la sécurité à la centrale... Lire la critique de Les Simpson

Avatar Eric31
Eric31 ·