Canal Plus le samedi soir à 19h c'était magique ! Merci les Simpson !

Avis sur Les Simpson

Avatar Sharnalk
Critique publiée par le

Comme l'énonce la critique de Arez, c'est malheureusement bien difficile de noter une série en cours. Je vais quand même baser ma note sur les saisons 1 - 9 de la série.

Pourquoi ? Car ce sont mes plus belles heures télévisuelles sur Canal Plus tout simplement. Les Simspon, c'est avant tout les histoires d'une famille délirante avec des gags visuelles, sonores, absurdes ! Les meilleurs scénaristes sont sans contestes ceux des premières saisons, la plus part officie désormais ailleurs et la série s'en ressent malheureusement.

Il y a tant d'épisodes cultes, Grève à la centrale (s4), le citronnier (s 6), le monorail (s4) ou encore le merveilleux Springfield Connection (s6) et ses 23 histoires sur cette ville mythique, le genre d'épisode à regarder en toute tranquillité sur ton canapé le samedi au soleil !

Et puis si le doublage américain est magique, dans mon coeur, dans mon estime, le doublage Français fut l'un des meilleurs doublage jamais réalisé sur une série Française !!! Je regrette amèrement le départ (et bien entendu décès) de Patrick Guillemin ! Smither c'était LUI , Flanders c'était Guillemin et pas le très médiocre Pierre Laurent !!! Idem pour Michel Modo qui un des décès à m'avoir le plus attristé dans ma vie de fan ... Dixit la merveilleuse voix de Krusty et son rire légendaire. :(

Les premières voix étaient très bonnes sur les toutes premières saisons, comme la première voix de Crapabelle (Martine Meirhaeghe).

A présent, Guillemin est parti lorsque la série devenait moins bonne, et ironiquement au même moment que le décès de l'acteur américain qui prêtait sa voix à Troy Mcclure (ce qui fait que Pierre Laurent n'a massacré le personnage qu'une seule fois via un épisode non doublé à l'époque). Joelle Guigui atteinte d'un cancer s'est quant à elle retirée et elle nous manque beaucoup. Bon rétablissement Madame Guigui, vous avez bercé mon enfance ! Même chose pour les autres comédiens qui sont encore présent comme le génial Philippe Philippe Peythieu

Les scénaristes eux sont en perte de vitesse. Il faudra attendre le film d'animation pour revoir la dream team ... Aujourd’hui, oui je constate que contrairement à la série South Park (mais qui comporte moins d'épisodes par saisons) est en perte de vitesse. Et ça me fait du mal à le dire car je suis (ou j'étais) fan des Simpson ! Les meilleures choses doivent s'arrêter à temps, et Matt Groening devait faire le nécessaire. J'espère que l'annonce d'un second film pour conclure la série se confirmera.

En tout cas, merci à cette famille déjanté pour tout ces moments de rires le Samedi soir sur Canal Plus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 964 fois
Aucun vote pour le moment

Sharnalk a ajouté ce dessin animé à 3 listes Les Simpson

Autres actions de Sharnalk Les Simpson