Top 10 des anecdotes sur les Simpson dont vous ignoriez l'existence

Avis sur Les Simpson

Avatar Eclectic Critic
Critique publiée par le

Créée en 1987 par James L.Brooks et Matt Groening, la série américaine a fait son apparition sur le petit écran dès 1989. Le succès fut immédiat, avec des personnages devenus références dans le monde de la télévision. Portée sur l'actu, la série est très vite devenue un phénomène culturel, rassemblant des millions de téléspectateurs.
Une série à succès, qui recèle bien évidemment de belles petites anecdotes, que je vous propose de découvrir :
1. La peau des Simpson a bien failli être verte ! ( le rouge fût également envisager ... ils ont finalement opter pour le jaune qui revenait moins cher ... )

2. Les initiales de Matt Groening sont cachées dans le visage d'Homer - Le M dans les cheveux, et le G dans l'oreille.

3. Les prénoms des Simpson sont les mêmes que ceux de la famille de Matt Groening : Lisa, Maggi ( Margaret ), Marge ( Marjorie ) et Homer

4. Le " D'oh ! " d'Homer est répertorié dans l'Oxford English Dictionary

5. Bart est l'anagramme de Brat, qui signifie " morveux " en français ( également le surnom de Matt Groening quand il était encore un sale gosse ! )

6. La série a été élue meilleur dessin animé du XXème siècle ( magazine Time ), ça envoie !

7. La série a été utilisée pour une campagne de prévention contre l'obésité en Angleterre ( des petits court-métrages réalisés par les créateurs de Walace et Gromit précédaient les épisodes )

8. Elizabeth II aurait écrit à Matt Groening pour lui faire une requête. Elle aurait demandé à ce que Les Simpson adoptent un langage moins vulgaire ...Non Elizabeth, non !

9. Le nom de Springfield n'a pas été choisi au hasard. Il s'agit du nom de ville le plus courant aux Etats-Unis. Il représente la famille américaine moyenne. Beaucoup ont bien sûr cherché de quel Springfield il s'agissait, mais sachant que dans le film, Springfield est censé être au croisement du Maine, du Kentucky, de l'Ohio et du Nevada, on sait que toute recherche est vaine.

10. Le film des Simpson a rapporté l'équivalent de six Airbus A320 aux producteurs, soit 350 millions d'euros. La série, elle, aura rapporté 700 millions d'euros.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 337 fois
2 apprécient

Eclectic Critic a ajouté ce dessin animé à 1 liste Les Simpson

  • Séries
    Cover Top 10 Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Breaking Bad, Game of Thrones, Samurai Champloo, Cowboy Bebop,

Autres actions de Eclectic Critic Les Simpson