Critique des saisons 23 à 27 seulement pour l'instant, les autres viendront après !!!

Avis sur Les Simpson

Avatar Plume231
Critique publiée par le (modifiée le )

Saison 23 (4/10) :

Ça commence à faire beaucoup de saisons (en fait la qualité a commencé inexorablement à un peu baisser vers la 11ème saison et considérablement après la 15ème !!!) où la série avec la famille jaune la plus célèbre perd sérieusement de sa drôlerie et de son impertinence pour avoir à la place une certaine platitude et même un côté consensuel un brin agaçant. Si entendre Jeremy Irons prêter sa voix au chiffon de Moe peut faire sourire ou que l'épisode "L'espion qui m'aidait" est un peu plus drôle que la moyenne des autres, cette 23ème saison n'est pas une exception dans la baisse de qualité.

Saison 24 (6/10) :

Si les épisodes "Nom d'un chien" et surtout "Homer entre en prépa" sont des summums d'ennui et qu'on peut regretter que la série s’avalise un peu avec Justin je-me-refuse-à-citer-son-nom-entier, cette saison 24 est globalement meilleure qu'une saison 23 très décevante. Le meilleur réside tout de même dans les "canapés" des génériques qui sont pour la plupart très imaginatifs et excellents en particulier celui du premier épisode où les Simpson sont en papillons et doivent faire à l'ignoble bébé Gérald.

Saison 25 (7/10) :

Une saison globalement un peu meilleure que les dernières de la série avec la famille jaune la plus célèbre d'Amérique. [GROS SPOILER] On peut regretter que les créateurs nous aient fait miroiter la mort d'un personnage dans cette saison précise alors que ce n'est pas le cas pour finalement nous annoncer que cette dernière aura lieu pendant la saison 26. En fait, la seule disparition qu'on a est celle d'Edna Krapabelle et c'est malheureusement à cause du décès de sa voix.[FIN GROS SPOILER]. Ce que l'on retient surtout, et de loin, de l'ensemble de la saison c'est le générique de l'épisode d'Halloween réalisé par Guillermo del Toro qui est un véritable petit chef d'oeuvre, et peut-être aussi l'hommage à Miyazaki.

Saison 26 (3/10) :

Bon déjà nous faire attendre depuis un bon moment la mort d'un personnage, nous pousser à nous préparer au deuil d'un personnage adoré pour

au final faire passer de vie à trépas un dixième couteau dont on a absolument rien à faire

dans le premier épisode de la saison n'augure rien de très bon pour la suite et malheureusement ça se confirme.

La petite amélioration de la saison 25 par rapport aux précédentes pas terribles avait donner de l'espoir mais il faut bien constater que la saison 26 est la pire de toutes. Aucun épisode ne rattrape l'autre, il y a rien de mémorable, on s'ennuie même parfois, rien à sauver. Même les gags du canapé sont médiocres. Autant dire que je n'attends pas les saisons suivantes avec une grande impatience.

Saison 27 (4/10) :

J'avoue que si je continue à regarder cette série c'est par affection pour les personnages parce qu'autrement au niveau des scénars c'est vite oublié. Alors que je serais capable de citer par cœur des épisodes entiers des quinze premières saisons, là c'est à peine si je pourrais dire ne serait-ce que l'idée de départ d'un seul épisode. Les créateurs, certainement conscients de cela, tentent de cacher le tout sous des "originalités", à travers les gags canapé ou encore à travers le truc où Homer Simpson répond aux questions des téléspectateurs, mais c'est peine perdue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1810 fois
7 apprécient

Plume231 a ajouté ce dessin animé à 1 liste Les Simpson

Autres actions de Plume231 Les Simpson