La série qui restera à jamais dans les mémoires.

Avis sur Les Simpson

Avatar SDroshi

Pour commencer, je dois vous dire que j'ai commencé à regarder les Simpson à partir de la saison 3 (je devais avoir 6-7 ans) avec des épisodes (pour ma part) complètement cultes et le mieux de tout ça, c'est que je comprenais que la moitié des gags ! A cet âge là, on ne percute bien sûr pas encore toutes les subtilités et les NOMBREUSES références culturelles dissimulées dans chaque épisodes !

Mais passons, pourquoi j'adore les Simpson ? Parce que tout simplement, je l'ai suivi jusqu'à aujourd'hui, depuis 14 ans je regarde et je ne me lasse toujours pas, grâce à ses personnages stéréotypés vraiment énormes, pas seulement la famille Simpson mais aussi les autres ! Je pense à Mr. Burns, le riche patron de la centrale nucléaire égoïste, avide de pouvoir et d'argent, je pense aussi au pauvre Moe le barman qui tente à chaque fin d'année un suicide, la police de la ville complètement corrompue ...

Les Simpson c'est aussi une vision critique de la société américaine, ils parlent de tout ce qui est sensible voire tabou (la politique, la religion, l'écologie et autres) saupoudrés d'un humour et d'un second degré indéniable !
Groening arrive à laisser un esprit bon enfant et tout public ce qui lui donne le succès tant mérité !

Mais pourquoi moi grand fan de Simpson, n'ai-je mis que 9 ?
Parce qu'à partir de la saison 18, la série commence un tout petit peu à tourner en rond, les gags sentent le réchauffé et les voix de certains de nos personnages favoris ont changées (je connais hélas les raisons ...) mais à cause de ça, je ne retrouve plus l'atmosphère des saisons 1 à 12 qui pour moi étaient juste les meilleures !
Espérons qu'ils soient encore créatifs et surtout encore drôles à l'avenir et qu'ils ne tombent pas dans la facilité en insérant des guests "ennuyeux" à chaque épisodes.

Bon, je n'ai qu'une chose à dire, félicitations et merci pour ces merveilleuses années en compagnie de ces adorables têtes jaunes.

Autres actions de SDroshi Les Simpson