Affiche Les Soprano

Critiques de Les Soprano

Série de (1999)

Crise egonomique

L'hiver arrive, jusque dans leurs âmes. Ils souffrent d'un mal invisible dont ils soupçonnent à peine l'existence : l'assèchement progressif de leur humanité. Malgré les accolades et les embrassades, malgré la convivialité, malgré les rires, chacun ne s'intéresse qu'à lui-même. Le souci de l'autre ne cesse de régresser. Une régression qui touche aussi notre époque. De grands déserts... Lire la critique de Les Soprano

Avatar Pheroe
Pheroe ·

Le Parrain du New Jersey

Série américaine développée par David Chase en 1999 qui a révolutionné l'univers du petit écran en six ans de diffusion, "The Sopranos" est une œuvre télévisuelle à part entière et d'une incontestable qualité sur plusieurs points ... Tout d'abord Chase a su retranscrire sous le format série tout ce qui fonctionne au cinéma dans le registre de film de gangsters, en s'inspirant principalement du... Lire la critique de Les Soprano

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

American Legend

La première fois que j'ai entendu parler des Sopranos c'était dans un article qui dénonçait la diffusion tardive de cette série,Six Feet Under et The West Wing sur France Télé (bizarrement trois grandes séries,bravo le directeur de programmation).Et j'étais pas du tout emballé par le pitch.Après tout,les films de Scorsese et de Coppola avaient déjà tout dit.Puis le coup du mafieux qui va chez le... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Julien82
Julien82 ·

Mafia blues

Bon je vais m'arrêter là (au moins avant un certain temps) avec "Les Soprano" : j'aurai essayé durant deux saisons de comprendre en quoi cette série est tellement prisée, sans y parvenir véritablement. Pour ma part je n'ai pas accroché plus que cela : non que le show de David Chase me soit apparu foncièrement mauvais, mais il y a tellement de bons films à voir, ou de séries autrement plus... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Plus rien n'est pareil après Les Soprano

Il en faut du courage au début, pour enregistrer tous les personnages, pour suivre les évènements qu'on ne comprend pas forcément, pour comprendre ce qu'ils disent (fucking accent du New Jersey!). Il en faut pour se dire que oui, on va apprécier cette série qui semble vouloir nous raconter les états d'âme d'un gangster un peu beauf, sa vie au milieu de sa famille made in America et de tous ses... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar La_Chariotte
La_Chariotte ·

Into the Black [Critique des "Soprano" saison par saison]

Saison 1 : Le grand, l'immense James Gandolfini est mort, et en Italie, foudroyé par une crise cardiaque. Les "Soprano" continuent de figurer en tête des listes des critiques recensant les séries TV les plus importantes. Comme je gardais un souvenir ébloui de la découverte de la saga de ce moderne - et paradoxal - "Parrain", voici près de 15 ans, il... Lire la critique de Les Soprano

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La famille.

Alors enfoiré, tu fais moins le malin maintenant, hein ? Tu croyais quoi ? que t’allais nous baiser comme ça, fastoche ? Tu sais pas à qui t’as affaire, ducon ! Quand je pense que tu voulais nous doubler ! Tu vois le résultat : tout seul comme un connard, attaché à cette chaise, les deux genoux pétés, un flingue sur la tempe ! ça te surprend ?... moi pas. T’avais aucune chance. Pas... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Critique de Les Soprano par bboy1989

J'ai eu un avant et un après les Sopranos. Avant, je n'étais pas grand fan de séries. Les seules rares que je regardais, étaient toutes humoristiques (South Park, H, Prince de Bel-Air...). Je connaissais les Sopranos de nom mais je n'avais jamais été spécialement tenté de me lancer. Pourtant j'ai toujours bien aimé les histoires de gangsters. Sans doute que j'ai toujours cru que les séries... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

"La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois."

Newark, New Jersey, la famille Soprano, dirigée par Tony règne sur la ville. Sujet de terribles crises d'angoisse, Tony consulte une psy, Jennifer Melfi. Le hic, c’est que dans le Milieu, consulter un psy signifie être dérangé du bocal. Et qui sait ce que le patient pourrait raconter sur le divan… En dehors de ce binôme insolite, la série se concentre sur les deux familles de Tony Soprano. Il... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

I'm not like everybody else

- Premiers pas : Il est de ces sensations rares , de sentir un rapprochement culturel aussi intense qu'en commençant à regarder Les Soprano . Quelle claque ! Il est en fini de ces séries qui guident tellement le spectateur au point d'en venir ridicules . Vous savez toutes ces séries qui se passent à une vitesse incroyable , avec des scénarios... Lire la critique de Les Soprano

Avatar Le_Stregone
Le_Stregone ·