Affiche Les Soprano

Critiques de Les Soprano

Série de (1999)

Famille, je vous aime

Considérée comme un classique de la télévision au même titre qu'à peu près toutes les séries produites par HBO fin 90 / début 2000, la série de David Chase ne m'a pas instantanément séduit comme l'avait fait "Oz", car à l'inverse de cette dernière, "Les Soprano" est un show qui mise sur une approche peu frénétique et qui explore plus en profondeur les différents personnages qui le composent.... Lire la critique de Les Soprano

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Le Parrain des séries télévisées.

Les Sopranos, c'est avant tout la genèse de la série télévisée telle qu'on la connaît aujourd'hui. Sans ce premier essai des plus réussis, il n'y aurait pas eu de Rome, Mad Men, The Wire, Game of Thrones ou un quelconque Breaking Bad. Les Sopranos c'est quand le cinéma à décidé de s'inviter dans notre salon, amenant dans ses bagages tous les... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Vraiment bien

Critique spoilers-free The Sopranos a marqué le petit écran de son empreinte indélébile. C'est à mes yeux l'une des oeuvres représentant le crime organisé italien qui passera à la postérité, aux cotés du Parrain, des Affranchis, ou encore Casino. Elle hérite d'ailleurs de nombreux éléments présents dans ces films : on retrouve de nombreux acteurs présent dans des petits... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar helenetazi
helenetazi ·

Master Chef of HBO

Les Soprano est une série d'une grande richesse tant par le nombre de ses personnages que par la multiplicité des intrigues. Plus qu'une plongée au coeur du système mafieux americano-italien, nous assistons à la description de la société nord-américaine et à des problématiques qui trouvent encore un écho aujourd'hui (drogue, homosexualité, racisme, troubles d'alzheimer...). C'est donc aussi... Lire la critique de Les Soprano

Avatar DaleCooper59
DaleCooper59 ·

Fan des Affranchis, ne vous abstenez sous aucun prétexte !

J'ai regardé les 86 épisodes de cette série culte (en bluray sur grand écran, le pied, comme au cinoche mais sans le pop corn) et je puis confirmer qu'elle mérite son statut. Grand fan de Scorsese, surtout de la trilogie Raging Bull, les Affranchis, Casino, j'ai retrouvé mes petits dans les Sopranos qui y fait moultement référence. 27... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar zardu
zardu ·

Tony & compagnie

Tony et compagnie Hah les Soprano… Les Sopranos c’est quoi ? Grossièrement c’est une série dans laquelle on suit Tony, un beauf italo-américain qui passe une partie de son temps à bouffer de la charcuterie en râlant, et l’autre partie chez le psy, le reste du temps il tente de gérer ses 2 familles : sa femme, sa soeur et ses enfants d’un coté, et sa famille mafieuse de l’autre.... Lire la critique de Les Soprano

Avatar _shalashaska_
_shalashaska_ ·

Du lourd

Pour ne rien vous cacher, j'ai eu du mal à rentrer dans cette série (pourtant j'y suis allé par étape: d'abord le bras, puis la jambe.........vous n'avez pas compris la blague? pas grave). En effet, je m'attendais à de la grosse violence bourrine et sans détour sur fond de cithare, de vin et de boulette de viande et au final c'était plus charcut' party, soda et trip hop (par rapport au... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Sébastien Deloffre
Sébastien Deloffre ·

Critique de Les Soprano par aldanjack

6 Saisons aux cotés d’une famille d’origine italienne du New Jersey et dont le père (James Gandolfini) est à la tête de la mafia locale. Celui-ci à la particularité d’être très colérique, et de faire des crises d’angoisse. C’est pour cette raison qu’il consulte une psy (Lorraine Bracco) à qui il expose ses états d’âme, sans pour autant dévoiler les secrets du business. On découvre un personnage... Lire la critique de Les Soprano

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Les Soprano par ABDEL_kADER

Je suis super triste en ce dimanche. J'ai fini Les Sopranos. Ma tête est toute retournée après cette fin pour le moins inattendue. Une fin qui laisse le spectateur hagard, dans le doute et qui le pousse à réfléchir. Je suis sur que c'est ce que recherchais David Chase. Nous faire réfléchir encore et encore sur cette série même 7 ans après la fin. On ne le saura jamais et libre à chacun de se... Lire la critique de Les Soprano

Avatar ABDEL_kADER
ABDEL_kADER ·

Critique de Les Soprano par Shub_Lasouris

Je suis un grand fan de film de gangster à la base mais c'est véritablement lorsque je me suis rendu compte que finalement Les Sopranos parlaient pas du tout de ça que j'ai été sur le cul. TOUT est absolument parfait, je comprends pas comment ça peut exister un truc pareil. Pas un épisode en dessous d'un autre, pas une sous-intrigue qui traîne, pas un acteur à côté de ses pompes, pas un plan... Lire l'avis à propos de Les Soprano

Avatar Shub_Lasouris
Shub_Lasouris ·