Affiche Les Témoins

Critiques de Les Témoins

Série de et (2015)

À mon avis injustement sous-estimée

Il y a de cela un peu plus d'un an, France 2 diffusait la série britannique Broadchurch, avec David Tennant (déjà connu pour son rôle du docteur dans la série Doctor Who?) dans le rôle principal – série reçue avec les critiques dithyrambiques que l'on sait sur SensCritique. Cette année, c'est la série française Les témoins qui a dû faire ses preuves, mais il semble qu'elle ait été... Lire la critique de Les Témoins

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Une course sur les galets

Petite série française que j'ai découverte au fur et à mesure de sa diffusion. L"envie est venue de la qualité de l'image lors des présentations par la chaîne de diffusion. Beaucoup la compare à Broadchurch (dont ils vont faire une adaptation notamment française !!!!) je n'y avais, je le dire absolument pas pensé. Si le jeu de Thierry LHERMITTE est un peu faible dans le registre... Lire la critique de Les Témoins

Avatar Agyness
Agyness ·

Témoins gênants, puis sérieux

Saison 1 (3/10) : Au départ, sans être conquis, je trouvais cela plutôt pas mal. Atmosphère relativement bien rendue, cadre sinistre correctement exploité, personnages convenables, suspense réel... On pouvait espérer que nos amis de France Télé accouche de quelque chose de correct. Et puis non. Cela est en grande partie dû au scénario : les créateurs semblent... Lire la critique de Les Témoins

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une saison 1 réussie, pour une saison 2 bâclée.

La saison 1 de cette série est superbe, une atmosphère et une intrigue bien distillées, avec des rôles principaux et secondaires intéressants. Les arcs narratifs secondaires sont insérés juste comme il faut, afin qu'on ne soit ni lassé, ni trop diverti de l'arc principal de l’enquête. Le scénario évite les mauvais écueils et quelques clichés. Les acteurs jouent bien. Par contre, pour... Lire la critique de Les Témoins

Avatar Myl Kiway
Myl Kiway ·

Critique de Les Témoins par FrankyFockers

Saison 2 - L'effort est louable, mais pas encore tout à fait convaincant. La série lorgne clairement vers les équivalents thrillers américains, recherche de serial killer esthète et enigme à déchiffrer comme on construit un puzzle, clairement True Detective une fois de plus, avec une esthétique très - trop - léchée qui lorgne encore vers les mêmes codes graphiques. C'est pas mal, y a de... Lire la critique de Les Témoins

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

C'est pas encore ça !

France 2 s'efforce d'essayer de nous offrir des séries de qualité, à l'image de celle-ci qui sans atteindre le niveau de celles de Canal Plus, est plutôt correcte, mais est essentiellement réservée à un public habitué aux fictions du service public. Car malgré son scenario à tiroirs plutôt bien ficelé, la mise se révèle terriblement classique et conventionnelle, manquant cruellement de... Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar NicolasQuerelle
NicolasQuerelle ·

Très bonne surprise

Comme pour le cinéma, j'avoue ne pas être très attirée par les séries françaises. Je n'accroche pas avec les acteurs, les histoires et il me manque toujours une "atmosphère". Mais là oh miracle, çà fonctionne !! Coup de coeur pour l'actrice principale qui apporte un petit quelque chose à son personnage et qui est très convaincante dans ce rôle de flic. L'histoire est assez prenante et les... Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar Kalessi
Kalessi ·

Critique

Je pensais que cette série serait vraiment originale, par l'aspect des corps retrouvés dans des maisons témoins mais au final c'est une enquête policière classique avec un méchant qui fait peur (ou pas). Spoiler Alert (au cas où) Une banale histoire de vengeance, de meurtres, de viol, de justice, de mari infidèle, de flic solitaire. Bref une série policière. Lire la critique de Les Témoins

Avatar vendettanb
vendettanb ·

Modernité et forme. Les témoins, une série qui fait du bien.

En France on aime se moquer. Surtout des français qui essaient des choses. Alors quand une série policière française tape juste, on ne passe pas à côté. Mon avis en vidéo sans spoil. Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar NIKUBIK
NIKUBIK ·

Je n'ai pas vu la saison 1

Par contre j'ai beaucoup aimé la saison 2 qui vient de s'achever. L'atmosphère générale, le traitement de l'image, les personnages.... Audrey Fleurot est au sommet de son art. Un peu déçu tout de même par les deux derniers épisodes. Lire la critique de Les Témoins

Avatar APY Boom
APY Boom ·