Affiche Les Témoins

Critiques de Les Témoins

Série de et (2015)

À mon avis injustement sous-estimée

Il y a de cela un peu plus d'un an, France 2 diffusait la série britannique Broadchurch, avec David Tennant (déjà connu pour son rôle du docteur dans la série Doctor Who?) dans le rôle principal – série reçue avec les critiques dithyrambiques que l'on sait sur SensCritique. Cette année, c'est la série française Les témoins qui a dû faire ses preuves, mais il semble qu'elle ait été... Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Une course sur les galets

Petite série française que j'ai découverte au fur et à mesure de sa diffusion. L"envie est venue de la qualité de l'image lors des présentations par la chaîne de diffusion. Beaucoup la compare à Broadchurch (dont ils vont faire une adaptation notamment française !!!!) je n'y avais, je le dire absolument pas pensé. Si le jeu de Thierry LHERMITTE est un peu faible dans le registre... Lire la critique de Les Témoins

Avatar Agyness
Agyness ·

Une saison 1 réussie, pour une saison 2 bâclée.

La saison 1 de cette série est superbe, une atmosphère et une intrigue bien distillées, avec des rôles principaux et secondaires intéressants. Les arcs narratifs secondaires sont insérés juste comme il faut, afin qu'on ne soit ni lassé, ni trop diverti de l'arc principal de l’enquête. Le scénario évite les mauvais écueils et quelques clichés. Les acteurs jouent bien. Par contre, pour... Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar Myl Kiway
Myl Kiway ·

Critique de Les Témoins par FrankyFockers

Saison 2 - L'effort est louable, mais pas encore tout à fait convaincant. La série lorgne clairement vers les équivalents thrillers américains, recherche de serial killer esthète et enigme à déchiffrer comme on construit un puzzle, clairement True Detective une fois de plus, avec une esthétique très - trop - léchée qui lorgne encore vers les mêmes codes graphiques. C'est pas mal, y a de... Lire la critique de Les Témoins

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

C'est pas encore ça !

France 2 s'efforce d'essayer de nous offrir des séries de qualité, à l'image de celle-ci qui sans atteindre le niveau de celles de Canal Plus, est plutôt correcte, mais est essentiellement réservée à un public habitué aux fictions du service public. Car malgré son scenario à tiroirs plutôt bien ficelé, la mise se révèle terriblement classique et conventionnelle, manquant cruellement de... Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar NicolasQuerelle
NicolasQuerelle ·

Très bonne surprise

Comme pour le cinéma, j'avoue ne pas être très attirée par les séries françaises. Je n'accroche pas avec les acteurs, les histoires et il me manque toujours une "atmosphère". Mais là oh miracle, çà fonctionne !! Coup de coeur pour l'actrice principale qui apporte un petit quelque chose à son personnage et qui est très convaincante dans ce rôle de flic. L'histoire est assez prenante et les... Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar Kalessi
Kalessi ·

Critique

Je pensais que cette série serait vraiment originale, par l'aspect des corps retrouvés dans des maisons témoins mais au final c'est une enquête policière classique avec un méchant qui fait peur (ou pas). Spoiler Alert (au cas où) Une banale histoire de vengeance, de meurtres, de viol, de justice, de mari infidèle, de flic solitaire. Bref une série policière. Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar vendettanb
vendettanb ·

Modernité et forme. Les témoins, une série qui fait du bien.

En France on aime se moquer. Surtout des français qui essaient des choses. Alors quand une série policière française tape juste, on ne passe pas à côté. Mon avis en vidéo sans spoil. Lire la critique de Les Témoins

Avatar NIKUBIK
NIKUBIK ·

Je n'ai pas vu la saison 1

Par contre j'ai beaucoup aimé la saison 2 qui vient de s'achever. L'atmosphère générale, le traitement de l'image, les personnages.... Audrey Fleurot est au sommet de son art. Un peu déçu tout de même par les deux derniers épisodes. Lire l'avis à propos de Les Témoins

Avatar APY Boom
APY Boom ·

Critique de Les Témoins par albakhar

3 étoiles pour le 1er épisode. Vraiment bof quoi. Mais bon, je lui laisse quand même sa chance, et je regarderai le deuxième. Ma note et ma critique risquent donc d'évoluer. Ce qui ne va pas : un enchaînement de scènes parfois sans logique dans l'histoire, si ce n'est poser des personnages ou une ambiance. Le passé du flic à la retraite par exemple, n'est pas très bien amené (mal raconté en 2... Lire la critique de Les Témoins

Avatar albakhar
albakhar ·