Affiche Life

Critiques de Life

Série de (2007)

Les fruits, symboles de la liberté... Zen !

Quelle découverte que cette nouvelle série que l'on nous diffusait pendant la période creuse de NCIS ! Faute d'horaires bien trop tardifs pour parvenir à conquérir de nombreux fans, j'ai grandement apprécié l'esprit "zen", "philosophe", intrigant, attachant, et rafraichissant de cette nouvelle très bonne surprise dans la catégorie bien trop prolifique des séries policières. Un peu de vent frais... Lire la critique de Life

Avatar Taurusel
Taurusel ·

"Life was his sentence and Life is what he got back"

Bilan après avoir visionné la première saison en VO: je trouve que cette série possède un capital sympathie monstrueux! Pas la meilleure intrigue qui soit, pas la meilleure réalisation qui soit, peu d'action, et pourtant, on en redemande! La faute (ou plutôt "grâce") à une qualité d'écriture, de bons acteurs, attachants. Avec Damian Lewis, qui jouait déjà solidement dans Band of Brothers,... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Gothic
Gothic ·

Une série flic à la cool attitude.

Voilà une bien merveilleuse série qui s'arrête là! Quand je pense qu'il y avait enfin une série policière un peu décaler et bien rythmer, il faut que la chaîne NBC arrête tout alors qu'ils avaient réussi à avoir des fans stables car environ 5 millions de spectateur je trouve ça pas mal! Mais il y a beaucoup de différence entre la France et les States pour l'audience, mais bon positivons un peu!... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

fuckyeahcharliecrews

12 ans en prison pour un homme innocent. Contrairement à ce qu'on est en droit d'attendre de lui, il ne donne pas dans la violence gratuite et la haine sans borne ! Non, monsieur se contente de suivre la voie du zen, d'appréhender chaque enquête avec méthode et recul, y compris celle qui le concerne de près. Le personnage de Charlie Crews sait donner envie de prendre goût à la vie, et avec... Lire la critique de Life

Avatar migraine
migraine ·

Critique qui contient des spoilers

Ayant perçu en indemnisation une fortune pour avoir été emprisonné à tort pendant 12 ans, Charlie Crews (Damian Lewis) est un policier à sa sortie de prison qui reprend du service à Los Angelès au sein de la division d’enquête sur les homicides. C’est, bien plus que les enquêtes (qui ne révolutionnent pas le genre), la personnalité atypique du héros qui donne à la série un ton plutôt singulier.... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Life par Solona

Malgré une certaine présence de Damian Lewis impeccable dans son rôle, un scénario qui rappelle une autre série vue récemment mais qui, malgré tout se défend.. On a l'impression que tous les scénaristes de ce pays ont émigré Dieu sait ou, car depuis des décennies, ce ne sont que des adaptations de romans, des remakes, ou des adaptations de films ou de séries essentiellement d'origine... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Solona
Solona ·

Critique de Life par stupidocratie

On ne peut pas dire que je sois fan des séries policières « formatées ». Dans le genre, je trouve la série « Les Experts » assez médiocre et trouve encore plus scandaleux que TF1 bourre le cerveau des gens avec des enquêtes aussi répétitives qu'inintéressantes. J'étais un peu dans cette esprit quand j'ai commencé à regarder Life. Le personnage de Charlie Crews (Damian Lewis) est très... Lire l'avis à propos de Life

Avatar stupidocratie
stupidocratie ·

Critique de Life par artificier

On m'a prêté la saison 1 de Life. Jamais entendu parlé. Je me suis dit que ça ne serait pas exceptionnel. Effectivement, mais elle se défend. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard : un flic prend "perpét" pour un crime qu'il n'a pas commis et est innocenté 12 ans plus tard. Il devient riche (dommages et intérêts) mais décide de reprendre son boulot. Malgré le scénario bateau, le... Lire l'avis à propos de Life

Avatar artificier
artificier ·

Parce qu'il est important de regarder de bonnes séries

Life est à l'heure actuelle, et ce depuis quelques mois, ma série policière préférée. pourquoi? Parce que si elle reprend les codes habituels, 1 duo de flics, 1 épisode = 1 enquête, elle est attachante, philosophique et vous donne envie de garder ou de reprendre goût à la vie. Le personnage principal représente mieux que quiconque celui ou celle que nous pouvons tous devenir un jour:... Lire l'avis à propos de Life

Avatar SugarMalouLove
SugarMalouLove ·

The Path to Zen

Zen & Vengeance peuvent-ils cohabiter dans l’esprit d’un même homme ? Sortez une copie double à grands carreaux ! Vous avez 4 heures. Rassurez-vous ! Je n’aspire pas à devenir professeur de philosophie. Mais si jamais cette question était l’un des sujets qui tombait au Bac, on pourrait sûrement évoquer Life. Zen. 3 lettres pour un havre de paix. Ce mot est l’essence même de la série crée... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Dandy
Dandy ·