Affiche Life

Critiques de Life

Série de et (2007)

Critique de Life par Ameli

Shiiba Ayumu est une jeune lycéenne qui tient à réussir dans ses études pour pouvoir rentrer dans la même école prestigieuse que sa meilleure amie. Pour ce faire, cette dernière l'aide à réviser le concours d'entrée. Hors Ayumu décroche de bons résultats, mais son amie échoue, provoquant ainsi sa colère et une tentative de suicide. Ayumu entre, pleine de culpabilité, dans cette nouvelle école... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Ameli
Ameli ·

Critique de Life par Kujathemas

Points positifs : • Un bon casting avec quelques têtes connues et d’autres toutes nouvelles. Malgré tout, le jeu d’acteur est bon ! Chose qui n’est pas forcément gagnée quand il s’agit de jeunes acteurs et encore plus de débutants. L’actrice principale s’en sort bien. • Les sujets développés par le drama sont plutôt bien traités. Ce que j’ai trouvé intelligent c’est d’avoir abordés ces... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·

Critique de Life par Shirenai

Une série extrêmement trigger puisqu'elle brasse énormément de thèmes sensibles : harcèlement scolaire, viol, violences familiales, violences verbales dans l'environnement professionnel... Pourtant, Life les traite avec une justesse un peu plus saisissante à chaque visionnage supplémentaire. Les personnages ne sont pas juste caricaturaux, le scénario non plus (malgré il est... Lire la critique de Life

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Critique de Life par lupiotte

Un drama qui m’a l’air très intérressant et surtout sur un thème différent. Le thème de l’ijime いじめ au Japon a l’air aussez courant que ce soit dans le milieu scolaire ou profesionnel. Je n’ai vu que le premier épisode mais je pense que les autres vont être très intéressant mais vraiment très dr à voir je pense. Je le conseille pour ceux qui veulent se tenir au courant de l’actualité Japonaise.... Lire l'avis à propos de Life

Avatar lupiotte
lupiotte ·

life

Une série qui aborde un thème vraiment intéressant , les intrigues et les retournement de situation s’enchaîne bien , une belle ost qui marque bien pour information la musique s'appelle life de mika nakashima . l'actrice qui fait anzai manami ( Fukuda Saki) j'aime beaucoup sont rôle car l’héroïne est sadique a la perfection mais ayumu un redonne espoir est une belle leçon de vie sur l'amitié... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Dimitri_Morylsk
Dimitri_Morylsk ·

Critique de Life par Amandine Roux

Mon tout premier drama. Eh bah faut avoir le coeur bien accroché pour tout regarder du début à la fin! Chaque épisode fait mal au coeur, on a tellement envie de défendre la belle Ayumu qu'on pète littéralement un câble dès qu'on voit une nouvelle catastrophe arriver! Quoi qu'il en soit, LIFE restera un de mes plus beaux ( et tristes ) dramas avec Hana Yori Dango Lire la critique de Life

Avatar Amandine Roux
Amandine Roux ·

Critique de Life par Tanii

J'ai connu le manga totalement par hasard. Plus j'avançais dans les tomes, et plus je m'attachais au personnage d'Ayumu. L'histoire aussi était traitée de façon crue, et c'est ce qui m'a plut. Pas un énième manga sur les amourettes de minettes inintéressantes. Alors forcément, quand j'ai vu que le manga a été adapté en drama, j'ai foncé ! Quelle ne fut pas ma déception... Je ne sais pas trop... Lire l'avis à propos de Life

Avatar Tanii
Tanii ·

Sympa

Un peu long au début, mais on finit par vite prendre le rythme, et même si ce n'est pas "une tuerie", on a vraiment envie de savoir ce qu'il se passe ensuite. Le seul énorme défaut pour moi reste la bande son, qui pour certains thèmes arrache les tympans ! Notamment sur le mini générique au début, on a pas idée de mettre une bande son aussi markussienne ! Lire l'avis à propos de Life

Avatar lolof
lolof ·