Affiche Lilyhammer

Critiques de Lilyhammer

Série de et (2012)

J'ai ri mais j'ai ri !

Lilyhammer est une énorme surprise, je ne m'attendais absolument pas à ça, un pur délire rempli de personnage irrésistible digne du "fargo" des frères Coen, un régal absolu avec un Steve Van Zandt carrément époustouflant et surtout à crever de rire grâce entre autre à sa posture foutrement exceptionnelle, de plus les paysages de Norvège sont d'une beauté ahurissante, la bande son est elle aussi... Lire l'avis à propos de Lilyhammer

Avatar мс³
мс³ ·

Quand Silvio Dante débarque au pays d'Ibsen !!!

Saison 1 (7,5/10) : Une idée de départ pour le moins très saugrenue mais qui contre toute attente fonctionne pleinement, un n°2 de la mafia new-yorkaise, qui après avoir balancé son nouveau boss qui ne peut absolument pas blairer, va se retrouver, sous le cadre du programme de protection des témoins, en Norvège. Choc des cultures assuré, très bien souligné par un générique de début dont c'est... Lire l'avis à propos de Lilyhammer

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Lilyhammer par Custom51

Madonna, que j'étais impatient de retrouver Steven "Silvio Dante" van Zandt sur le petit écran et en plus dans un premier rôle ! Alors n'y allons pas par quatre chemins, les premiers épisodes sont réellement brillants, scénario, dialogues, humour jeu d'acteur, tout est au rendez-vous et le niveau est globalement assez proche des Sopranos (la comparaison est tout de même quasi obligatoire). Mais... Lire la critique de Lilyhammer

Avatar Custom51
Custom51 ·

Une brillante série bilingue

Frank Tagliano est une grande figure du milieu mafieux italo-américain. Basé à New-York il est contraint d’émigrer sous une fausse identité. Sous le nom de Giovanni Henriksen il trouve refuge à Lillehammer choisi uniquement pour avoir accueilli les J.O d’hiver en 1994. Pour un vieux baron du crime habitué à sa cohorte de flics laxistes, la confrontation avec la société norvégienne risque... Lire la critique de Lilyhammer

Avatar AmMy
AmMy ·

Jouissif !

Je viens de terminer hier soir la saison 3 de cette si géniale série et j'ai appris avec tristesse qu'elle n'aurait pour l'instant pas de saison 4. Voilà tout le problème des séries : on commence à s'attacher aux personnages, à savourer les situations, à en admirer les rebondissements et la capacité de renouvellement - et voilà que c'est la fin. Quel dommage ! J'ai pu noter que cette série... Lire l'avis à propos de Lilyhammer

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

mafioso en Scandinavie

Un peu l'ambiance de Mafioso, mais avec la touche de la Norvège. Certaines scénes font penser à Fargo, pour le personnage de la police et la débilité de certains protagonsites. Une série originale, pour amateur d'humour noir. Ici c'est cservi glacé comme une vodka! A suivre en espérant que ce choc des culture : un mafieux new yorkais et les habitants du fin fond de l'hiver norvégien tienne sur... Lire la critique de Lilyhammer

Avatar clairette74
clairette74 ·

Lilyhammer, une pépite scandinave

Tout commence par un changement de vie drastique : un vrai mafieux déboule en Norvège dans un patelin nommé Lilyhammer. Frank Tagliano surnommé "The Fixer" bénéficie du programme de protection des témoins du FBI pour avoir accepté de témoigner contre son patron. Pourquoi la Norvège ? Frankie est intrigué par Lilyhammer depuis qu’il a vu la... Lire l'avis à propos de Lilyhammer

Avatar Val Nimal
Val Nimal ·

Une bonne série

Si vous attendez une série d'une qualité exceptionnelle comme "Les Sopranos" et comme "The Wire", ou encore si vous cherchez une série avec une mise en scène audacieuse et une ambiance très travaillée comme "True Detective", passez votre chemin. Lilyhammer n'est pas l'excellente série qu'on serait en droit d'attendre avec ce pitch de départ génial: un immigré New-Yorkais fondant sa mafia dans... Lire l'avis à propos de Lilyhammer

Avatar Vlagerio
Vlagerio ·

Servez-moi un bon mafieux glacé svp !

Une bonne série à classer dans la catégorie policier/humour/complétement décalé, ah mince, cela n'existe pas ! Si si, ils viennent de l'inventer ! et on en redemande... Et même si tous les personnages sont des caricatures ambulantes ce n'est pas grave on ne s'en lasse pas. C'est sur il fait froid à Lillehammer, mais l'humour nous réchauffe très vite. J'entends la saisons 3 avec impatience, la... Lire la critique de Lilyhammer

Avatar schratch
schratch ·

Critique de Lilyhammer par amnezik666

La série joue à la fois la carte de la série policière et celle de l’humour (ce second élément étant dominant), et repose pour cela sur une galerie de personnages pour le moins exotiques (dont un bon paquet de bras cassés) et tous sont particulièrement soignés (même les plus abrutis). La série tourne presque exclusivement autour du personnage de Frank, cerise sur la gâteau Steven Van Zandt (vu... Lire la critique de Lilyhammer

Avatar amnezik666
amnezik666 ·