Avis sur

Little Britain USA par stupidocratie

Avatar stupidocratie
Critique publiée par le

Little Britain est LA série anglaise de ces dernières années, censée – par le biais de sketchs courts et d'un panel de personnages récurrents- brosser un portrait caustique (graveleux ?) de la société anglaise. Et ce, depuis trois saisons.

Je n'ai pas eu la chance de voir cette série et donc d'en juger la qualité : je me baserai donc sur le premier épisode de Little Britain USA, écrit et interprété par les mêmes scélérats que la version britannique.

Les petits sketchs de ce premier épisode s'enchainent fort bien, mais malgré tout le sourire a du mal a illuminer mon visage. Tout y passe dans l'humour que j'apprécie d'habitude. La vulgarité, c'est bon. La critique de l'obésité chez les ricains : good. Leur gout pour les armes = jouissance : ok. Et caetera.

David Walliams et Matt Lucas ne sont pas mauvais, au contraire. Mais leurs transformations et autres déguisements n'empêchent pas l'irritation provoquée à l'écoute des rires enregistrés merdiques saupoudrés tout au long de l'épisode. J'ai pensé tout de suite à une version moderne et sans inspiration des cultissimes Monty Pythons ... c'est dire :)

Bref, c'est lourd, peu digeste quand on connait des séries qui s'amusent des « défauts » américains : My Name Is Earl, série légère (mais dix fois plus drôle) ou encore It's Always Sunny In Philadelphia qui dépasse de nombreuses limites (quand on voit les sujets traités).

A noter que la version ricaine est réalisée par David Schwimmer, bien connu par le rôle de Ross dans la série Friends.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 567 fois
1 apprécie

Autres actions de stupidocratie Little Britain USA