Je ne sais pas quoi en penser

Avis sur Little Busters !

Avatar Ngee
Critique publiée par le

Je suis totalement mitigé à propos de cette série. Habituellement j'arrive facilement à dire si j'ai adoré ou non une série, ou si je me suis simplement ennuyé mais là...

Pour le pitch, on retrouve une bande de 5 copains vivant dans un internat, il se sont dénommés les Little Busters ! Afin de s'amuser une dernière année tous ensemble avant le départ du plus âgés d'entre eux Kyousuke, il décide de créer une équipe de Baseball.

Mais afin d'avoir une équipe au grand complet Riki (un orphelin qui a des épisodes narcoleptique) va devoir recruter parmi des camarades de classes peu ordinaire et découvrir les blessures profondes de chacun.

A coté de cette agitation Riki et Rin (la soeur chétif de Kyosuke) se voient affublés de 'missions étranges' donnés par un inconnu qui leur as promis de leur révéler, une fois les missions accomplies, la vérité sur ce monde...

Comme dirait l'autre: "Ceci n'est pas un film sur le Baseball". Si vous cherchez un shonen sportif, vous poucez passer votre chemin !

A vrai dire, je ne sais pas quoi en penser il y a du bon et du moins bons, déjà passons sur les fondamentaux.

La bande son est d'assez bonne qualité, il y a des thèmes vraiment intéressant mais un brin répétitif, malgré ça j'ai été assez touché par celle-ci (bon par contre les op/ending c'est sans moi).

Niveau chara design c'est dans l'ultra classique on retrouve tout les clichés mais on s'attache quand même à la plus part des personnages. Par contre pour le doublage certaines voix des jeunes filles qui composent la bande sont vraiment insupportables. Exploitant à fond les clichés, j'ai vraiment eu beaucoup de mal, j'ai failli stopper la série à cause de ça lors des premiers épisodes.

Au niveau de l'histoire on se retrouve avec différents cycles qui vont résoudre les problèmes de chaque personnages secondaires, tout en étant intégré dans un axe principal qui se construit petit à petit avec ces fameuses missions donnés à Rin et Riki.

Et c'est là que se posent principalement mes doutes sur cet animé, car la qualité des cycles est vraiment super aléatoire.

Parfois j'avais vraiment envie d’arrêter la série tellement que c'était mauvais, alors que d'autres cycles m'ont fait fondre en larme totalement... C'est pour ça que je ne sais vraiment pas quoi en penser.

L'intrigue principale sur le papier est plutôt intéressante et amenée intelligemment durant les 3 saisons. Sans être totalement surprenante, je la trouvais bien construire jusqu'à ce qu'on arrive aux ultimes épisodes de Lille Busters Refrains! qui viennent tout casser. Je ne vais pas spoiler mais la fin est vraiment décevante alors que c'est souvent la force des animés japonais.

Alors oui cette série dans l'ensemble n'est pas bonne, mais je pense que pour les plus téméraires elle peut se regarder si on arrive à faire abstraction de certaines longueurs pour pouvoir profiter de certains cycles de qualités qui parsèment les 3 saisons.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1052 fois
2 apprécient

Ngee a ajouté cet anime à 1 liste Little Busters !

  • Séries
    Cover Merci Dorothée

    Merci Dorothée

    Etant un enfant du club Dorothé j'ai envie de dire merci pour avoir fait mine de rien de la France le deuxième pays consommateur...

Autres actions de Ngee Little Busters !