Affiche Locke & Key

Critiques de Locke & Key

Série de et (2020)

Train fantôme familial

Après trois tentatives d'adaptation avortées à la télévision (la Fox, qui a quand même produit un pilote, puis Hulu) et au cinéma (Universal envisageait une trilogie de films), Locke & Key déboule aujourd'hui sur Netflix. Pour comprendre la hype que suscite le projet, évoquons un instant le comic book d'origine, si vous le voulez bien... Sortie entre 2008 et 2014 chez IDW... Lire l'avis à propos de Locke & Key

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Qu'ont-ils fait ?

Qu'ont-ils fait à la génialissime série de comics ? Où est l'horreur, la peur, la profondeur des personnages ? Pourquoi avoir tourné ça en une copie de Stranger Things, avec en grande méchante une sosie de Yennefer (The Witcher) ? J'ai regretté dès les premières images les changements d'ambiance pour rendre l'univers plus adapté au grand public. On s'en fout du grand public, ce... Lire l'avis à propos de Locke & Key

Avatar bat_zena
bat_zena ·

Netflix a perdu la clé du risque...

Déjà, j'ai pas lu les comics mais j'ai cru comprendre en lisant des critiques de passionnés qu'ils étaient bien plus gore et frissonnants que cette adaptation. Netflix nous adapte donc cette serie qui parle de clés magiques ayant chacune un pouvoir magique particulier. L'idée est originale, la réalisation l'est beaucoup moins. On se retrouve dans un énième teen-movie où la méchante (tellement... Lire la critique de Locke & Key

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Clé de la déception TROUVEE!!

Après épisode 2 1ère critique: Je n'ai pas lu les comics... et donc ne commente que sur le début de la série. 1er constat : C'est visuellement beau. Il y a des plans, des cadrages esthétiques, ... Riez de moi, mais on a fait une pose sur un plan d'un grand évier de cuisine pour regarder les proportions, les couleurs et reflets, ... Pour le reste (ex : la musique), cela ne m'a pas marqué.... Lire l'avis à propos de Locke & Key

Avatar kassleb
kassleb ·

Passe-partout...

On sait combien adapter en film des bandes dessinées (des comic books, des mangas…) est une opération périlleuse, peut-être plus encore même que celle de romans « conventionnels », et l’on compte vraiment très peu de succès incontestables parmi des dizaines, voire désormais des centaines d’échecs patents (on ne parlera pas ici de super-héros, ou si peu, c’est promis !). En revanche, il... Lire l'avis à propos de Locke & Key

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Trop aseptisé

Je n'ai pas lu les comics mais je devine un potentiel horrifique assez énorme derrière cette histoire. Malheureusement le traitement reste soft et le rendu final fait assez teen, tout en lorgnant vers un côté sombre et gothique dont on a le sentiment qu'il n'est pas du tout assumé et même minimisé, pour certainement ratisser le plus large possible niveau audimat... C'est d'autant plus... Lire la critique de Locke & Key

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Arrêtez de faire des adaptations

On arrête tout : une adaptation ok mais une dénaturation totale d'une oeuvre assez magistrale de bande dessinée non. Cette volonté de rendre une série ado/adulte complètement teenage américaine, de rendre le personnage de dodge bonasse vulgaire allumeuse, d'inventer des clés, d'en ôter, de déformer les autres en des clés lamentables, NON. Cette volonté d’annihiler la profondeur et la noirceur... Lire l'avis à propos de Locke & Key

Avatar JeanBass
JeanBass ·

Envoûtement à Key House

Après de nombreuses tentatives d’adaptation du célèbre comics Books locke and Key le projet voit enfin le jour sous l’égide du géant du streaming, Netflix. La première saison sors ce vendredi 7 février. Après avoir relu les comics dans la semaine pour me remettre dans l’ambiance de key house je m’attaque au première épisode. Et sans surprise comme les bandes annonce l’avait suggéré,... Lire l'avis à propos de Locke & Key

Avatar SimCatt
SimCatt ·

I should be so lockey

Vous avez 8 à 16 ans ; une chasse au trésor s'engage dans votre nouvelle maison qui semble farcie d'objets aussi magiques que dangereux. Que faites vous ? 1- Vous ne dormez plus, vous ne mangez plus, vous ne draguez plus, car désormais chercher ces putains de clés, leurs pouvoirs et comment les utiliser vous obsède totalement. Nan mais sérieux, vous pouvez vous transformer en fantôme... Lire la critique de Locke & Key

Avatar claucloc
claucloc ·

Tock tock, qui à Locke la porte ?

| - AVIS SAISON 1 - | Bon, Locke & Key, je vous le dit d’ambler, je n'ai pas lu les comics, j'ai d'ailleurs découvert ceux-ci en apprenant l’existence de cette série. Mais, ça ne m'a pas empêcher de comprendre ou encore d'avoir envie de regarder, surtout qu'en faisant mes petites recherche (j'ai juste regardé sur la page de la série), j'ai pu voir que le... Lire l'avis à propos de Locke & Key

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·