Netflix a perdu la clé du risque...

Avis sur Locke & Key

Avatar dark_vador
Critique publiée par le

Déjà, j'ai pas lu les comics mais j'ai cru comprendre en lisant des critiques de passionnés qu'ils étaient bien plus gore et frissonnants que cette adaptation.
Netflix nous adapte donc cette serie qui parle de clés magiques ayant chacune un pouvoir magique particulier.
L'idée est originale, la réalisation l'est beaucoup moins. On se retrouve dans un énième teen-movie où la méchante (tellement peu crédible) m'a presque fait rire quand elle menace et tente d'étrangler le petit Bode, le membre le plus curieux de la famille Locke.

On passe ensuite sur tout un tas de facilités scénaristiques que vous découvrirez au cours de la saison :

Pas très logique que Bode n'ait pas donné la description de la fille du puit qui l'a menacé à plusieurs reprises. Du coup ça permet de faire tomber son frère dans les bras de Dodge.
Ils mettent clairement leur mère en danger en ne lui expliquant pas les clés magiques. Du coup elle fait sa propre enquête sans personne avec elle.
Super logique de laisser la clé de la couronne à Ellie alors qu'elle doit revenir chercher la couronne chez elle.

Au niveau des effets spéciaux, rien à dire c'est assez bien fait.

Bref, pour résumer, une série très ado-centré (une spécialité de Netflix) qui patine pendant les 4 premiers épisodes pour installer les enjeux, et qui devient vraiment intéressante seulement en deuxième partie de saison.

Le final sauve un peu la saison qui n'est pas folle, c'est clairement pas très inspiré, aucun frisson et aucun sentiment de danger, ce pourrait être la série parfaite à visionner comme un conte de Noël fantastique pour tout public.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 499 fois
4 apprécient

dark_vador a ajouté cette série à 1 liste Locke & Key

Autres actions de dark_vador Locke & Key