Envoûtement à Key House

Avis sur Locke & Key

Avatar SimCatt
Critique publiée par le

Après de nombreuses tentatives d’adaptation du célèbre comics Books locke and Key le projet voit enfin le jour sous l’égide du géant du streaming, Netflix. La première saison sors ce vendredi 7 février.

Après avoir relu les comics dans la semaine pour me remettre dans l’ambiance de key house je m’attaque au première épisode. Et sans surprise comme les bandes annonce l’avait suggéré, l’atmosphère est bel et bien au rendez-vous, le manoir de keyhouse plus vraie que jamais.

Au niveau narratif la série suis la même histoire à quelques détails que seul les fans remarqueront.

Du point de vue des personnages Kinsey est interprété avec brio par Émilia jones; le jeune Bode joué par Jackson Robert Scott colle parfaitement au personne du comic. Le seul bémol sur le point de l’acting à mon goût viens du choix de l’acteur pour interpréter Tyler, qui est selon moi un peu jeune par rapport au personnage imaginé dans le comic tout comme l’actrice qui interprète Jackie, elle est beaucoup moins badass que dans le comics et c’est dommage.
Mais que serait Locke and Key sans Dodge, interprété par Laysla De Oliveira, si le personnage fascine dans le comics de par son physique et son charisme, Laysla arrive à nous envoûter tout en montrant les côtés beaucoup plus noires du personnage, c’est une réussite absolue pour cette jeune actrice.

Certains idées que l’on ne retrouve pas dans le comics sont parfaitement bien pensées pour la série. Notamment les moments où les personnages se baladent dans l’esprit de bode avec la clé de tête.

Je met tout de même une légère réserve sur le côté obscur de dodge qui est plus prononcé dans le comics, espérons une plus grande prise de risque pour la saison 2.

A la fin du visionnage de cette première saison on en redemande, on veut voir la suite. Malheureusement il faudra attendre, mais si la série suis le chemin pris par cette première saison c’est à mon sens une réussite assurée.

Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série que vous ayez lu le comics ou non je pense que tout le monde y trouvera du plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 792 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de SimCatt Locke & Key