Tock tock, qui à Locke la porte ?

Avis sur Locke & Key

Avatar Eliott V-M
Critique publiée par le

| - AVIS SAISON 1 - |

Bon, Locke & Key, je vous le dit d’ambler, je n'ai pas lu les comics, j'ai d'ailleurs découvert ceux-ci en apprenant l’existence de cette série. Mais, ça ne m'a pas empêcher de comprendre ou encore d'avoir envie de regarder, surtout qu'en faisant mes petites recherche (j'ai juste regardé sur la page de la série), j'ai pu voir que le scénariste de la série est aussi l'auteur du Comics, donc, je pense que c'est plutôt fidèle, mais je ne m'avance pas plus pour le moment.

Cependant, ce que j'ai pu lire à droite à gauche démontrait un manque de violence, de gore ou d'horreur un peu trop édulcoré par rapport au comics, et je dois dire, qu’effectivement, de ce côté là, je m'attendait à mieux. Les scènes censé être flippante sont moyenne voir mauvaise et la violence n'est jamais réellement présente, j'aurais aimé en voir...

Sinon, j'ai adoré, j'ai passé un superbe moment, le concept principale de l'histoire avec les clé est super intéressant à suivre et on redoute les moments difficile. La magie autour de la maison est vraiment bien malgré que certains effets spéciaux sont vraiment mauvais (fantôme notamment).

Le début de la série est assez difficile à aimer, avec Dodge qui montre des motivations clairement à la ramasse au début avec des "facilités" scénaristiques vraiment épouvantable, du moins, au début bien entendue. Ou encore que l'on ne connait rien de nos protagoniste et que dès le premier épisodes ils trouvent déjà une clé, bref, tout va un peu trop vite à mon gout au début, ça se tasse un peu une fois les deux premiers épisodes sont passer.

Franchement, un point qui est aussi très bon, ce sont les décors, la maison est magnifique, les pièces sont spacieuse et décoré à la façon victorienne très sympathique. Une colorimétries qui aura réussie à m'épater à certains moment.

Les 3 dernier épisodes sont vraiment cool et offre pas mal de rebondissement qu'on s'attendait à voir certes, mais qui redonnent espoir si vous vous êtes ennuyer, le dynamisme des dernier épisodes se ressentent clairement !

Je ne m'avance pas trop car j'attend un peu la saison 2, mais pour le moment, j'aime bien malgré qu'il y ait besoin de changer certaine chose.

| - AVIS SAISON 2 - |

A suivre (cochez la case suivre cette activité pour être au courant)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1142 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Eliott V-M a ajouté cette série à 3 listes Locke & Key

Autres actions de Eliott V-M Locke & Key