Qu'ont-ils fait ?

Avis sur Locke & Key

Avatar bat_zena
Critique publiée par le

Qu'ont-ils fait à la génialissime série de comics ?
Où est l'horreur, la peur, la profondeur des personnages ? Pourquoi avoir tourné ça en une copie de Stranger Things, avec en grande méchante une sosie de Yennefer (The Witcher) ?
J'ai regretté dès les premières images les changements d'ambiance pour rendre l'univers plus adapté au grand public. On s'en fout du grand public, ce qu'on veut c'est une vraie Keyhouse dans la ville de Lovecraft (on va dire que Netflix n'a pas eu les droit pour citer ce nom, c'est un changement qui n'est vraiment pas important, mais bien dommage).
Le changement le plus impactant à mes yeux dans cette saison 1 : le tempérament des personnages, à commencer par Nina. Où est la Nina brisée, alcoolique, dont les enfants doivent s'occuper et qui ajoute une bonne dose noirceur au tableau ?
Où est le Ty solitaire, en colère, qui éclate la tête des gens à coup de brique ?
Où sont les dreads et les piercings de Kins, et qui est cette fille parfaite qui a pris sa place ? Où sont ses copains punk, remplacés par des geeks super-clichés ? Et Zack, le beau, énigmatique Zack, remplacé par un combo de personnages secondaires, alors qu'il était probablement LE personnage le plus important ?

Et c'est quoi cette fin...?

On est d'accord que tout n'est pas à jeter, certains changements ne sont pas mauvais, mais je trouve que ce sont les bons éléments, ceux qui rendait cette histoire si particulière, qui ont été enlevés. D'autant plus dommage que c'est Joe Hill en personne qui a changé son propre univers.

Alors si, toi, lecteur, tu te demandais encore s'il fallait lire les comics ou regarder la série, n'hésite pas une seconde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 614 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de bat_zena Locke & Key