Des clés… j’entrevois des clés partout

Avis sur Locke & Key

Avatar BatDark

Après Les nouvelles aventures de Sabrina, et The Witcher passons à cette nouvelle série. Locke & Key est une série Netflix qui m’intéressait bien au départ. La BA faisait de l’effet et c’était recommandé à 98%. Netflix adapte donc cette série qui parle de clés magiques ayant chacune un pouvoir magique particulier. Après visionnage, je peux vous dire que cette série a son lot d’inconvénient. L’idée est originale par contre la réalisation pas terrible.

Joe Hill, c’est donc inspiré des comics éponymes, dont je n’avais, jusqu’à présent, jamais entendu parler. Comme je le disais, cette série a son lot d’inconvénient.

L’histoire

Leur père mort, trois enfants et leur mère hérite de la demeure ancestrale de leur famille, Keyhouse. Ils décident de s’y installer, pour commencer une nouvelle vie. Les enfants s’aperçoivent que cette maison renferme de nombreuses clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs (par exemple, la clé miroir, la clé fantôme, la clé d’esprit, la clé passe-partout, etc.) Seulement, ces enfants ne sont pas les seuls à connaître l’existence de ces clés. Une créature démoniaque nommé Dodge est également à leur recherche.

Les personnages

En ce qui concerne les personnages, on a donc en principal la famille Locke. Dans la famille Locke, je voudrais le père (Rendell Locke), la mère (Nina Locke), l’aîné (Tyler Locke), la cadette (Kinsey Locke), le benjamin (Bode Locke) et l’oncle (Duncan Locke). Parmi ces personnages, les enfants sont le centre de cette série, la mère et l’oncle passent de rôle principal à un rôle secondaire très rapidement. Tandis que le père apparait à quelques reprises en tant que simple souvenir. Pour revenir sur ces trois enfants, ils ont des prénoms qui ne leur reviennent pas et ils ne sont pas assez prenant dans leurs rôles respectifs.

Ensuite, parmi les autres personnages secondaires on retient surtout Dodge et celui qui a tué Rendell Locke, même si celui-ci ne reste pas indéfiniment. Tous les autres, je vais dire qu’on en a un peu rien à cirer que ce soit les adolescents ou les adultes. Sauf peut-être Ellie Hawkins et son fils qui sont importants sur 2-3 épisodes mais sinon ils n’ont pas un très grand rôle dans cette série.

Le personnage de Dodge aka Lucas Caravaggio manque d’implication dans son rôle, et j’ai trouvé son personnage pas si mystérieux que ça. On devine dès le début que c’est elle la méchante et comme tout démon qui se respecte, il existe forcément une espèce de lieu où il y a plusieurs démons qui attendent. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’on en a pas fini avec cette porte noire et les démons.

Résumé de la saison 1

C’est la joie chez la famille Locke ! Jusqu’au jour où un psychopathe débarque chez eux et tue le père. Depuis ce jour funeste, ce n’est plus la joie. Ils décident de partir, et prennent la décision d’emménager dans la demeure ancestrale du défunt. Les enfants Locke essayent de s’adapter à leur nouvelle vie, jusqu’à ce que le Bode, le benjamin, se mette à entendre des bruits étranges, fait une nouvelle connaissance et trouve une clé magique. Le retournement de situation est vite introduit et les enfants Locke découvrent au fur et à mesure plein de clefs magiques cachées dans la maison tandis que la mère des enfants Locke mène une enquête soit disant « discrète » sur le passé de son défunt mari.

Le scénario n’est donc pas terrible, c’est trop simple, et la fin de la première saison n’est juste pas surprenante puisqu’on a déjà tout deviné d’avance, comme si c’est nous qui avions écrit les épisodes.
Les effets spéciaux et les effets visuels, sont juste pas mal ni plus ni moins. Les décors sont quelconques. Cette ville fictive n’est pas décevante mais ces occupants sont décevants pour la plupart. La musique n’est pas géniale et pour finir les acteurs ne sont pas très charismatiques. Ça manque d’émotion.

Conclusion

En conclusion, cette série Netflix nous proposait quelque chose d’intéressant sur le premier coup, mais une fois cette première saison terminée on change très vite de point de vue. Forcément il y aura une suite, car les démons n’ont pas dit leur dernier mot. Qu’est-ce qui attendent les enfants Locke dans la saison 2, mystère et boule de gomme ? Ou peut-être pas.

Autres actions de BatDark Locke & Key