Quand la progéniture du King de l'épouvante adapte sa propre oeuvre en série, ça dépote !

Avis sur Locke & Key

Avatar Charlotte Camden
Critique publiée par le

Tu aimes Stephen King ? Tu as adoré "Le Signal" et/ou "Le 5ème Règne" de Maxime Chattam ? Cette série est pour toi !

LOCKE AND KEY est à la base un roman graphique de Joe Hill, qui n'est autre que la progéniture du King de l'Epouvante, le Maître Stephen King ! Et c'est ici l'auteur même de la BD originelle qui est aux commandes de l'adaptation commandée par Netflix ! Gage de qualité assuré !

La famille Locke, amputée du père, assassiné à Seattle, emménage dans la maison familiale du papa à Matheson (dans la BD, la ville se nomme Lovecraft, hum hum...), dans le Massachusetts. Dans un sublime (et effrayant) manoir de style gothique, ni plus ni moins ! La mère et ses trois enfants tentent de faire face au deuil qui les a frappé lorsque le cadet, Bode, commence à découvrir d'étranges clés capables de pouvoirs surprenants, et à entendre un "écho" au fond d'un puits... De découvertes en secrets, bientôt une terrible menace déferle sur la ville de Matheson et vise la famille Locke. Y aurait-il un lien avec leur défunt père et certains événements liés à sa jeunesse ?

C'est incontestablement une pure réussite à bien des niveaux ! On sent l'influence du père de Joe Hill mais pas que ! Parce que Joe Hill, le romancier, a un univers bien à lui (que j'adore !) et des tas de références horrifiques qui parleront à beaucoup. C'est une série qu'on ne peut que binge-watcher au cours d'un dimanche pluvieux de tempête. Et la bonne nouvelle c'est que la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une 2nde saison (et c'est bien légitime).

J'ai adoré la tension constante, l'univers gothique et sombre, la "mythologie" qui commence à se dessiner dans cette première saison introductive. Par ailleurs, on a beau suivre une majorité d'ados, on ne tombe pas du tout dans le traditionnel drama de teenagers, et c'est tant mieux ! Les poncifs du genre nous sont épargnés, ouf ! ^^ Une série qui contentera un public assez large avec des effets spéciaux, une photographie, une bande originale, un scénario et un casting à la hauteur. Vivement la saison 2 !

Et si vous ne connaissez pas encore l'univers livresque de Joe Hill, je vous conseille "Le Costume du Mort" !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 21 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Charlotte Camden Locke & Key