Affiche Log Horizon

Critiques de Log Horizon

Anime de et (2013)

Critique de Log Horizon par Down

Log Horizon est adapté d'un light novel de Mamare Touno (aussi connu pour Maoyuu Maou Yuusha), dont le synopsis n'est pas sans rappeler celui d'un certain animé ayant été assez populaire il y'a quelques temps. En effet, l'on y suit les aventures d'un groupe de joueurs du MMORPG Elder's Tale, s'étant retrouvé mystérieusement à réellement incarner leur avatar dans le monde du jeu. La formulation... Lire l'avis à propos de Log Horizon

Avatar Down
Down ·

Le SAO du pauvre, mais qui fait mieux

Quand on regarde de loin, Log Horizon peut passer pour Sword Art Online en plus moche et moins abouti. C'est quand on regarde qu'on réalise qu'il n'en est rien. Premièrement, dans son univers. Celui de Log Horizon est développé, avec une bonne mise en scène et des descriptions intéressantes, sur le plan géologique et géopolitique, c'est bien raconté et détaillé et ça rend le tout... Lire l'avis à propos de Log Horizon

Avatar lecrivaindujour
lecrivaindujour ·

Un vrai MMO ?

On peut dire oui, c'est vrai que quand l'animé a commencé je me suis dit 'allez encore un', le dernier en date c'était le sur-coté SAO. Alors forcément on compare. Le point fort de SAO pour moi c'est les premiers épisodes et surtout les décors (après...) et c'est vrai que si on compare Log Horizon prend cheros ! Mais heureusement on en reste pas là, oui c'est largement plus moche, mais le... Lire l'avis à propos de Log Horizon

Avatar Ngee
Ngee ·

Guild Wars

Un autre anime qui reprend le concept de Tron quand des personnes se retrouvent piégées dans un jeu vidéo. En l'occurence il s'agit d'un MMORPG à l'instar de Sword Art Online dont le succès a du donner des idées aux créateurs de Log Horizon. Pourquoi pas réutiliser la recette d'ailleurs tellement il y a de possibilités et c'est en effet une approche beaucoup... Lire l'avis à propos de Log Horizon

Avatar archibal
archibal ·

Le grand rival de SAO ou pas

Sans vouloir faire la comparaison, Sword Art Online et Log Horizon peuvent être mis en parallèle vu la proximité dans l'univers et dans l'intrigue, mais on comprend très vite que les deux n'ont pas grand chose a voir, et que (pour ma part) Log Horizon écrase SAO dans son choix de la stratégie, du et d'une ambition différente. Comparable a SAO sur la base, Log Horizon raconte la plongée de... Lire la critique de Log Horizon

Avatar Supmad
Supmad ·

Log Horizon un SAO qui ne se perd pas !

Log Horizon un SAO qui ne se perd pas ! L’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension. Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde virtuel de Elder Tail. Très vite des équipes de guerriers se créent pour faire face aux menaces. Nous suivons les aventures de Shiroe, le magicien/alchimiste,... Lire la critique de Log Horizon

Avatar Poireau Volant
Poireau Volant ·

Après l'horizon, on tombe

Log Horizon ça commençait plutôt bien. Un scénario déjà-vu (on pense à Sword Art Online) mais séduisant, des personnages sympas, un joli chara design, des premiers épisodes qui annoncent beaucoup de noirceur, d'animosité, de cruauté. On pensait voir là tous les pires côtés de l'humain qui se retrouve voué à lui-même, emprisonné dans un monde virtuel injuste. On s'attendait à une profonde... Lire la critique de Log Horizon

Avatar Flo-
Flo- ·

Critique de Log Horizon par mpgo

Le principal intérêt de cette série est de faire découvrir l'univers des MMORPG. Tout les codes y sont assez bien expliqué. Mention plus aux combats. Ils ont rendu dynamique et intéressant, la partie que je trouvais la plus chiante dans les jeux du genre. Mais excepté cela, niveau réalisme c’est pas le top. Des mecs qui se réveillent un matin dans un jeu plutôt que dans leurs lits et qui 2... Lire la critique de Log Horizon

Avatar mpgo
mpgo ·

MMO mon amour

Les amateurs de MMO plongeront avec plaisir sans l'univers de Log Horizon, régi par des lois identiques à celles des jeux du genre : choix de classes, races et spécialisations, points de vie et points de mana, aggro, niveaux, quêtes, PNJ... Une belle introduction pour les néophytes, un clin d'oeil apprécié pour les habitués. Pareil à un MMO, l'histoire et l'horizon de la série prennent de... Lire l'avis à propos de Log Horizon

Avatar Babalou
Babalou ·

Log horizon, meilleur anime de 2014

Log horizon est pour moi la grande surprise de l'année en terme d'animation japonaise. Pour résumer brièvement l'histoire: des milliers de joueurs se retrouvent transportés physiquement dans leur MMO favoris. Cette simple situation offre un éventail de possibilités narratives très intéressantes, et évidemment pour notre plus grand bonheur l'auteur n'est pas passé à coté ! L'une des grandes... Lire l'avis à propos de Log Horizon

Avatar Ninalos
Ninalos ·