6.7
Log Horizon 2

Anime (mangas) NHK (2014)

Log Horizon 2 ou un bon mélange tranche de vie et action !

Log Horizon 2 ou un bon mélange tranche de vie et action !

L’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension. Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde virtuel de Elder Tail. Très vite des équipes de guerriers se créent pour faire face aux menaces. Nous suivons les aventures de Shiroe, le magicien/alchimiste, et ses amis, Naotsugu le guerrier & Akatsuki de la classe assassin, dans leur quête pour changer le monde !

Dans Log Horizon 2 ce que j'ai le plus ressenti c'est cette envie de vouloir mêler l'action et la tranche de vie. La saison commence par une ambiance assez calme mais aussi sur le début d'un nouveau plan de Shiroe pour améliorer la vie des aventuriers ainsi que des habitants du pays qui occupent une bonne place dans l'histoire et le monde de nos héros depuis la saison 1. On va donc rapidement avoir le droit à des RAIDs, des combats de donjon à 24 joueurs affrontant plusieurs boss très puissants ainsi que des monstres beaucoup plus fort dans ce genre de zone. En parallèle au RAID nous aurons le droit à une partie tranche de vie mais très rapidement rattrapée par

UN PUTAIN DE RAID DANS AKIHABARA ! Je m’excuse pour la majuscule mais sur le moment c'était vraiment cool d'y repenser !

La saison est composé de 25 épisodes, la majeure partie de cette saison est occupée par les RAIDs et les épisodes tranche de vie. Les épisodes tranche de vie ne viennent à mon humble avis pas perturber le déroulement de l'anime ainsi que son scénario. Comme je l'avais écris dans la critique de Log Horizon saison 1, Log Horizon se focalise plus sur comment vivre et s'adapter dans un monde virtuel qui n'est pas le notre. C'est pourquoi je pense que le coté tranche de vie est important et non à rejeter même si on peut moins apprécier le coté trop "calme" que cela donne à la série.
Avec tout cela on peut se demander si l'histoire avance, eh bien oui et non.
Dans son essence Log Horizon veut nous faire partager le quotidien dans le monde d'Elder Tale, en ce sens il est normal de focaliser l'histoire sur cela en priorité. Cependant la saison 2 va tout de même faire avancer l'histoire des deux cotés, comment sortir de ce monde ? Est ce notre priorité ?
Voila les grandes questions intérieures de Shiroe. La saison 2 est une bonne continuation de la saison 1 ainsi l'objectif de Shiroe est d'améliorer "les conditions de vie" des habitants d'Elder Tale c'est à dire les habitants du pays ainsi que les aventuriers. La question de rentrer dans le monde réel est-une question qui reste toujours mais très difficile à résoudre voir impossible, c'est pourquoi Shiroe se focalise sur le monde où ils sont. Mais Shiroe n'oublie pas que certains plus que d'autres veulent rentrer chez eux c'est pourquoi de ce côté là les choses "avancent" (oui et non).

Un truc sympa aussi l’apparition de Kanami, on l'attendait et la voila !

Les habitants du pays seront de nouveau dans la ligne de mire, on pourra voir les limites de leur évolution mais aussi l'évolution constante ce qui est assez contradictoire. Les habitants du pays ou autre fois les PNJ (personnages non joueur) dispose depuis "l'apocalypse" de nouvelles capacités telles que penser, se déplacer librement dans le monde ainsi que leur curiosité accru face aux coutumes des aventuriers. La question serait les habitants du pays peuvent t-il encore évoluer dans leur humanisation ? Il y a t-il une limite à l'évolution ? Les habitants ressemblant de plus en plus aux humains du monde réel par leur contact avec les aventuriers. Ils semblent en constante évolution essentiellement sur le plan émotionnelle, les émotions étant la plus grande limite des intelligences artificielles. Log Horizon nous pousse à nous poser des questions sur les intelligences artificielles et leur humanisation probable dans un futur plus ou moins proche à travers des jeux(ou autres).
Dans ce monde qui n'a pour ressemblance avec le jeu que ses paysages, on a le droit de se poser des questions quant à l'évolution du monde et de ceux qui le peuplent. Elder Tale est-il resté un jeu ou est-il un deuxième monde ? C'est ce genre de question que se pose Shiroe.

La saison 2 est aussi l'occasion de mieux présenter les personnages secondaires, cela déplaira sûrement à certain mais ce choix scénaristique nous permet de mieux connaître les nouveaux compagnons de route de Shiroe et c'est donc très intéressant de pouvoir vivre Log Horizon au travers de sa guilde et non simplement au travers de son meneur qui reste le personnage principal même si il est mis un peu de côté cette saison.

Comme dans la première saison, le coté MMORPG est très bien respecté et de nombreux clins d’œil sont encore dispersés dans la saison 2 ainsi que les fameux RAIDs qui raviront certains !

Les musiques de Log Horizon n'ont pas bougé peut être des nouvelles mais c'est toujours un plaisir d'avoir ces musiques qui collent vraiment bien à l'anime et son ambiance.
Musiques de Log Horizon

Malgré encore des défauts Log Horizon reste un bon anime où l'on peut s'immerger assez simplement et profiter des aventures de ce monde qui semblent tout à fait palpitantes !

Une saison 3 est surement à attendre, en espérant qu'elle ne tarde pas trop pour apprécier la suite des aventure de Shiroe !

Poireau_Volant

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste d'Anime possédé

le 16 avr. 2016

Poireau Volant

D'autres avis sur Log Horizon 2

Supmad

Après le plaisir, l'ennui

Alors que sa première saison était une vraie réussite qui donnait envie de se plonger dans son univers, Log Horizon 2 se révèle très vite être une petite déception, puisque le rythme et le dosage...

le 1 juin 2015

Soth

Du remplissage a n'en pas finir

Comme le laisse deviner le titre, je suis très déçu de cette saison 2. On a énormément de bonnes idées,de pistes intéressantes; mais tout cela est noyé dans un océan de contenu inutile, tellement...

le 28 mai 2015

Gonna Be the Twin-Tail!!

Tail on !

On a tous un jour voulu devenir une Héroïne, j’insiste sur Héroïne et en plus si celle-ci a des couettes et qu'elle doit crier "Tail on !" pour se transformer, alors là on tient un truc ! Voilà je...

le 14 avr. 2015

Log Horizon
Poireau_Volant

Log Horizon un SAO qui ne se perd pas !

Log Horizon un SAO qui ne se perd pas ! L’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension. Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde...

le 27 mars 2016

Tomb Raider

Les QTE...

Voilà, j'ai terminé Tomb Raider il y a quelques jours et je savais pas vraiment si je devais en faire une critique étant donné que je n'ai jamais fais les premiers Tomb Raider. Dans ce jeu, on...

le 26 avr. 2014