Affiche Longmire

Critiques de Longmire

Série de et (2012)

Critique de Longmire par Skyler-m

Au milieu de ces innombrables séries policières fadasses, qui tournent en rond et complètement déjà vu, il y a eu cette année sur A&E, une autre série du genre, Longmire. Sur le papier elle n’a de « révolutionnaire » que le fait que cela se passe dans le Wyoming et que le flic en question est un Shérif qui a du mal à se remettre de la mort de sa femme. En dehors du fait qu’il porte un chapeau de... Lire la critique de Longmire

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Equal rights

C’est la devise du Wyoming, l’état de l’égalité. La série "Longmire" porte le nom du sheriff du comté d’Absaroka, lequel est fictif mais bien situé au Wyoming, où il y a une réserve amérindienne, laquelle est Cheyenne et devrait être Crow (= corbeau = Absaroka…), bref, mieux vaut faire fi de ces quelques arrangements avec la géographie… Je me suis beaucoup amusée à lire sur un site... Lire l'avis à propos de Longmire

Avatar Thekla
Thekla ·

Critique de Longmire par tzamety

A première vue, on aurait pu penser que la série surf sur le succès de Justified et recycle à sa manière le flic au pays des rednecks. Une appréhension assez forte même si le synopsis, certes classique, attise la curiosité. Il faut l’avouer ce pressentiment sera vite balayé, le réalisateur arrivant à créer des personnages intriguant et notamment le sheriff Longmire, n’hésitant pas à utiliser... Lire la critique de Longmire

Avatar tzamety
tzamety ·

Un personnage nuancé dans une série plutôt bien calibrée.

A première vue, la bande annonce de la série nous proposait un shérif d'état américain rural qui résout des enquêtes ordinaires avec ses adjoints. Et puis, la vision des deux premiers épisodes m' a permis de voir que ce représentant de la loi se coltinait avec des affaires qui font écho à des minorités américaines ( les Ménonites, les indiens) et que leur traitement sonne plutôt juste. Chaque... Lire l'avis à propos de Longmire

Avatar Locke
Locke ·

La série où on s'attends à ce qu'il se passe un truc dingue mais où finalement il ne se passe rien

C'est bien tourné ce LONGMIRE. Le cadre est super, l'atmosphère fleur bon le western des temps moderne, les gueules fatiguées et brûlées par le soleil sont plus qu'authentiques mais hélas les bons points s’arrêtent là. Car LONGMIRE brille par le vide de ses scénarios. Les enquêtes sont loin d'être passionnantes: si le Shérif dénoue les intrigues c'est plus parce que c'est un vieux roublard de... Lire l'avis à propos de Longmire

Avatar MastaP
MastaP ·

Le synopsis m'a menti

En lisant le synopsis de Longmire on pourrait s'attendre à une série pleine de rebondissements et vous tenant en haleine du début jusqu'à la fin de la saison, pourtant la joie retombe très vite. La série n'est pas inintéressante en soit, les personnages sont plutôt bien joués, le personnage principal est plutôt attachant, l'ambiance (paysages, bande son, ...) est plutôt bien retranscrite mais...... Lire la critique de Longmire

Avatar Armand_
Armand_ ·

Oui mais non, en fait.

C'est l'histoire, non pas l'histoire, le train-train routinier du shérif Derrick Longue mire dans un état perdu, le Wyoming, un état où y a des Indiens et des amiches entre autres. Et des meurtres de temps en temps (on est en Amérique quand même) alors Papy shérif il mène l'enquête avec son Colt et sa Winchester. Il est secondé par Katy "Starbuck", on est content de la revoir cette tordue de... Lire l'avis à propos de Longmire

Avatar Broyax
Broyax ·

Colombo au pays des indiens.

Longmire, ce qui me fait triper dans cette série, c'est pas le coté rebondissant de la série, c'est aussi rebondissant qu'un épisode de Derrick. Enfin j'éxagere un peu, mais c'est une série calme. si vous voulez une série mélant action et western, je vous proposerai deadwood ou hell on wheels. Bref ce que j'adore dans cette série c'est le flegme du Chef Longmire. un flegme qui ferait à Colombo.... Lire la critique de Longmire

Avatar Alexandre Bocher
Alexandre Bocher ·

Chérif tout terrain.

Longmire, c'est une vue sur l'Amérique profonde, de beaux paysages, des gens natures. Les autorités locales sont incarnées par un chérif bourru attachant et ses adjoints très hétéroclites. Ils ont à cœur de remplir leur mission et s'y emploient avec dévouement. Les acteurs semblent investis dans leur rôles, et jouent juste, les décors sont superbes. Les enquêtes rondement menées sont de... Lire l'avis à propos de Longmire

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Critique de Longmire par Maurice Fallou

Après 4 épisodes. C'est dommage, ça part du'une bonne intention: Refaire une série classique. Rien de révolutionnaire, aucunement prétentieux. Il y a un air de NCIS chez les cul-terreux: un boss charismatique mysterieux avec une femme morte et son équipe de gars sympas. Je me suis donc dit que j'allais aimer les personnages, m'y attacher, et qu'il y aurait en plus des paysages grandiose et... Lire la critique de Longmire

Avatar Maurice Fallou
Maurice Fallou ·