Avis sur

Longmire par tzamety

Avatar tzamety
Critique publiée par le

A première vue, on aurait pu penser que la série surf sur le succès de Justified et recycle à sa manière le flic au pays des rednecks. Une appréhension assez forte même si le synopsis, certes classique, attise la curiosité.

Il faut l’avouer ce pressentiment sera vite balayé, le réalisateur arrivant à créer des personnages intriguant et notamment le sheriff Longmire, n’hésitant pas à utiliser des techniques peu conventionnelles pour arriver à ses fins. On s’immerge donc rapidement dans cet univers. Le principal intérêt de cette série ne viens pas de ses enquêtes menées par la police locale, celles-ci restant classique, mais plutôt dans les relations qui se nouent entre les différents personnages. Il est d’ailleurs agréable de voir la présence de la population indienne, n’étant pas là juste pour faire de la figuration, mais jouant un rôle non négligeable dans cette série.

Une bonne découverte permettant d’admirer des paysages où la nature à sa place, ce qui n’est pas un mal. Les Etats-Unis ne se résument pas à des villes gigantesques et Longmire l’a très bien compris.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1032 fois
9 apprécient

Autres actions de tzamety Longmire