Avis sur

Longmire par Maurice Fallou

Avatar Maurice Fallou
Critique publiée par le

Après 4 épisodes.

C'est dommage, ça part du'une bonne intention: Refaire une série classique. Rien de révolutionnaire, aucunement prétentieux.

Il y a un air de NCIS chez les cul-terreux: un boss charismatique mysterieux avec une femme morte et son équipe de gars sympas. Je me suis donc dit que j'allais aimer les personnages, m'y attacher, et qu'il y aurait en plus des paysages grandiose et l'ambiance cowboys modernes vivant dans ranch et portant des pantalons en cuir.

Mais aussi charismatique que soit Walt (Walt Longmire, notre héros veuf au chapeau), il lui manque un peu de second degré et de sympathie. En fait, tout, absolument tout, tourne autour de lui. Walt négocie, Walt prend toujours la bonne décision, Walt tire au bon endroit, Walt attrape toujours le méchant, Walt comprend toujours tout tout seul avant tout le monde, Walt est toujours là au bon moment avant tout le monde, ... Ok la série s'appelle Longmire, mais, merde, y'a des limites.
C'est d'autant plus dommage que les seconds rôles ont du potentiels, semblent sympathiques mais sont tous sous-exploités...
Les histoires quant à elles... Les enquêtes sont plutôt sans grand intérêt, et la trame principale particulièrement légère, mais ca se regarde sans peine (mais je comprends qu'on puisse vite s'emmerder).

Bon ceci dit je n'ai vu que 4 épisodes et j'ai envie de continuer, dans l'absolu Walt est quand même un type cool, l'ambiance est bien restrancrite (même si ca manque de paysages a mon goût).
Il y a du potentiel, j'espère que les scénaristes vont développer un peu plus les seconds rôles et les histoires secondaires de la trame principale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 610 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Maurice Fallou Longmire