Plaisir Coupable

Avis sur Lost Girl

Avatar dec666
Critique publiée par le

Je kiffe Lost Girl. Voilà c'est dit et j'assume.

De quoi parle t'on au juste ? Pour faire très simple Lost Girl est un peu un mix entre Tru Blood et Sanctuary. Un univers fantastique ou se mélangent différentes races d'êtres mythiques tel que loup garou, goule, vampire et autre joyeuseté tel les succubes. Car c'est bien l'histoire d'une succube, Bo, accompagnée de Kenzie, sa jeune copine humaine, que nous allons suivre.

Ok le pitch fait très série B, mais l'intérêt n'est pas là. On peut le dire tout de suite, Lost Girl ne sera pas consacrée Série du Siècle, mais elle regorge quand même de beaucoup de bonnes choses.

En premier lieu cette série est juste bourrée d'énergie sexuelle, c'est chaud voire très chaud. Du sexe décomplexé, instinctif et primitif. Des actes plus que des mots. A ce petit jeu, Bo est divine, pas maline, mais Dieu quelle chute de reins (en effet). Bref à croquer. Tout comme Kenzie d'ailleurs, la teenager gothique qui est juste ultra craquante.

Du sexe donc. Et du rythme aussi, beaucoup de rythme (servis le plus souvent sur une bonne bande son). On enchaine les épisodes, on ne s'ennuie presque pas, et même on s'amuse. On trouve aussi beaucoup de dérision (cf les scènes de speed dating et celle de la discussion avec le jeune ado gothique dans la première saison), la série de ne se prend pas au sérieux et c'est particulièrement frais.

Enfin, on trouve aussi certain dialogues qui font mouche sur les relations humaines, des échanges plus denses que ce qu'on attendrait normalement d'une série se voulant si légère.

En conclusion, Lost Girl est une bonne petite découverte, un petit bonbon acidulé qui fond dans la bouche et qui nous pousse à remettre la main dans le paquet sans scrupule. Une série dont on se dit "Personne ne saura jamais que je regarde ça", et qu'au final on visionne avec un réel plaisir pour peu qu'on mette le cerveau en "off".

Perso j'adore le duo Bo/Kenzie et j'adore tout le coté charnel qui entoure le duo. Je le redis j'assume. La série ne se prend vraiment pas au sérieux, et ne se prétend pas plus intelligente qu'une autre. Elle fait le job, divertis, et le fait bien. Si vous êtes adepte des plaisirs très léger Lost Girl est indéniablement à tester.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1453 fois
8 apprécient

Autres actions de dec666 Lost Girl