Une série fantastique totalement originale !

Avis sur Lost Girl

Avatar Vampilou

Dès les premières minutes, ce fut une évidence pour moi, en grande fan de fantastique, j’étais immédiatement accro et je me suis demandée comment j’avais même pu passer à côté. Mais là où je suis très étonnée, c’est qu’elle est extrêmement différente des autres séries du genre et là, je dois dire que ce n’était pourtant pas une mince affaire. Ici, l’univers se focalise plus particulièrement sur les fées, qu’elles soient de l’ombre ou de la lumière. Des créatures qu’il est assez rare de voir à l’écran et qui sont pourtant ultra passionnantes, personnellement, j’en suis fan depuis de nombreuses années, à travers la littérature notamment. Nous allons alors faire connaissance avec un monde terriblement riche, beaucoup d’espèces que l’on ne connaît pas, mais d’autres que nous avons tout de même déjà vu. Ainsi, loups-garous, sirènes, vampires et succubes feront partie intégrante de cette aventure, histoire que nous ne soyons pas totalement déstabilisés. Visuellement, les transformations ou autres apparences plus ou moins agréables des différentes créatures sont vraiment réussies. Elles sont pour la plupart assez effrayantes, ce qui va souvent de paire avec leurs pouvoirs, pas toujours très sympathiques. Les effets spéciaux sont tout à fait corrects, on reconnaît immédiatement la patte canadienne, alors si vous n’aimez pas leur style, passez votre chemin, moi j’adhère complètement. L’intrigue est excellente, chaque épisode nous plongera dans une enquête paranormale différente, nous faisant faire connaissance avec une ou plusieurs créatures à chaque fois. Mais c’est sûrement l’histoire de fond qui se révélera la plus intéressante, les rebondissements y seront nombreux, les révélations seront extrêmement surprenantes et je dois dire que nous ne ressentirons absolument aucun temps mort. Le véritable point fort de cette aventure est sans aucun doute son casting, Anna Silk est tout simplement excellente, Kris Holden-Ried possède un charisme incroyable et mon véritable coup de coeur va à Ksenia Solo, dont je suis littéralement fan. Ce trio nous fera vivre des moments exceptionnels, sexy, à mourir de rire ou même plein d’émotions, on s’attachera tellement vite à eux, qu’il nous sera impossible de ne pas se sentir investi par leurs sentiments.

En bref : Une série fantastique que je conseille absolument aux fans du genre, qui se régaleront de l’univers, mais également aux autres, qui seront aisément transportés par l’histoire de ces personnages !

Autres actions de Vampilou Lost Girl