See you in another life brother!

Avis sur Lost, les disparus

Avatar Rcan
Critique publiée par le

Je misais beaucoup sur cette série mais certainement pas autant. Lost fait partie de ces oeuvres marquantes, qui, une fois arrivées à terme nous laisse avec ce sentiment de trop peu. Et pourtant, c'était certainement le bon moment pour s'arrêter et la bonne fin.

Dès le début, Lost captive et surtout intrigue. Au-déjà d'un "simple" crash à la Tom Hanks, c'est toute une mythologie autour de l'île qui se construit, mêlant rebondissements, mystères et émotions. La trappe, la statue, Jacob, la fumée noire, les nombres,... Tant de choses parfaites qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

Alors s'il est vrai que les saisons ont tendance à baisser (légèrement) en qualité, c'est surtout au niveau de la constance dans les épisodes. On notera quelques rares épisodes un peu en dessous dans les 3 dernières saisons mais rien de bien méchant. Ce qui est surtout à souligner, c'est le charme que possède chaque saison et qui fait que chacune d'elle est unique (ce qui rend la tâche encore plus compliquée lorsqu'il s'agit de déterminer sa saison préférée).

Concernant les personnages, je ne vais pas m'attarder et pourtant il y en aurait des choses à dire. Il y a ceux que l'on aime dès le départ, d'autres que l'on apprend à connaître, mais une chose est sûre, aucun ne laisse indifférent. Les flash-back sont parfaits et aident grandement à s'attacher à ces rescapés. Petite mention spéciale pour Desmond, qui en plus d'être un de mes personnages préférés, s'offre certains des épisodes les plus intéressants et mieux construits de la série (notamment "Impression de déjà vu", S03E08). On notera également quelques épisodes "spéciaux" qui s'attardent tout du long à raconter le passé de tel ou tel personnage (Jacob, Richard,...) et qui rendent l'histoire encore plus passionnante.

Alors bien sûr, j'aurais aimé avoir davantage de réponses, notamment sur tout ce qui concerne l'île, ou bien les nombres voire encore Dharma. Mais cette fin ne m'a pourtant pas déçue. Elle conclut parfaitement le destin de nos héros, avec une bonne dose d'émotion.

Comme Charlie, je suis devenu accro, et comme Ben, arrivé au terme de la série je n'avais envie que d'une chose, ne jamais quitter l'île...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
15 apprécient

Rcan a ajouté cette série à 1 liste Lost, les disparus

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Breaking Bad, The Office (US), Game of Thrones, Lost, les disparus,

Autres actions de Rcan Lost, les disparus