THEY TOOOOK MY SON!! WAAAAAAAAAAAALLTT!!!

Avis sur Lost, les disparus

Avatar Djellal
Critique publiée par le

Saison 1 : 8/10
Saison 2 : 2/10
Saison 3 : 4/10
Saison 4 : 6/10
Saison 5 : 7/10
Saison 6 : 3/10

LOST (attention cette critique peut contenir des spoilers sur la saison 6) :

On pourrait en écrire des tartines sur cette série, tant elle nous aura fait rêver ou rager, tant les interprétations peuvent être nombreuses, tant les discussions de fans peuvent être sans fin.

Cela restera une série culte pour certain, à vite oublier pour d'autres, néanmoins elle aura marqué le paysage audio-visuel lors de son passage pendant ces 6 dernières années.

Après avoir vu l'intégralité de la série, je peux vous dire que LOST est un gros pétard mouillé. Devant le nombre important de mystères intégrés tout au long de la série et non-résolues, nous dire qu'au final l'important c'est les personnages, je crie au scandale : Publicité mensongère!!! Le tapage de LOST c'est fait tout autour de son intrigue principal sur l'île et non pas sur Jack et son tatouage haïtien! Que les fans qui affirment partout que pourtant c'est ce qui faisait le charme de la série, moi je leur répond que si je regardais LOST c'est uniquement pour la résolution de ces intrigues et non pas pour savoir si Kate allait enfin se décider entre Jack et Sawyer! Si je voulais regarder un soap je pouvais me mater les "Feux de l'Amour"!

Surtout que lors de cette dernière saison (et même celles d'avant), certains comportements de personnages sont incompréhensibles (ça change de camp toutes les deux minutes, ça se trouve à des endroits pour on ne sait quelle raison à part celle du scénario...). Alors si la série veut parler uniquement des personnages ok, mais le faire avec honnêteté et sérieux.

Non, les incohérences nombreuses ont été résolus par une solution très simple : "Ce sont les règles de l'île qui veut cela!", "L'île fait agir les personnages parce qu'elle le décide". Exit donc les mystères les plus importants (origine/nature de l'île, la maladie, ou encore la cabane de Jacob). Mais vous inquiétez pas, on vous dit ce qu'il se passe après la mort...

La saison 6 tue l'ensemble de la série par cette incompréhension du parti pris scénaristique des producteurs frileux de se mettre à dos une partie des fans. Après des saisons 4 et 5 plutôt réussis, s'écrouler dans la dernière ligne c'est dommage...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 423 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Djellal a ajouté cette série à 8 listes Lost, les disparus

Autres actions de Djellal Lost, les disparus