Lost : Les Disparus
6.8
Lost : Les Disparus

Série ABC (2004)

Voir la série

Avec 15 ans de retard, j'ai décidé de regarder Lost. Il semblerait, qu'en son temps, la diffusion de cette série était sur une plage horaire où j'avais autre chose à faire, et du coup je ne l'ai jamais regardée avant.


Pourtant la série avait beaucoup pour me plaire. Sans jamais me spolier, je savais qu'elle traitait d'univers parallèles et de voyages dans le temps. Deux de mes thèmes préférés.


Cool. L'intégrale est achetée, je suis prêt à visionner les 121 épisodes.


Je lis partout que les gens sont déçus de la fin. Je la trouve cohérente, je pense que c'est une fin tout à fait correcte. Pas de grand twist, mais parfaîtement cohérent avec la série. Pour être honnète, ce que je n'ai pas aimé dans cette série, c'est tout ce qui vient avant la fin.


Les trois premières saisons sont sans intérêts. En géréral, j'aime les séries lentes, où l'action est posée, mais ces trois saisons, ne sont pas seulement lentes, mais elles nous racontent une histoire dont on n'a pas grand chose à faire: des histoires d'amours dignes d'un adolescent, des pleurs, "pourquoi il ne m'aime pas", "qu'ai-je fais dans ma vie pour arriver sur cette île?", et à moi de penser qu'ai-je fais pour mériter ça. Pas que ces trois saisons soient inutiles, mais elles auraient gagné en intérêt si elles avaient été condenscées en une.


Je passe par-dessus les incohérences des personnages, et les erreurs. Biensûr, beaucoup d'entre-elles peuvent être expliquées par le scénario, mais mon problème est qu'on ne sait jamais si c'est "une erreur" volontaire, ou une erreur tout court. Sans parler des décors en cartons, il est très difficile pour moi de rester dedans.


Les saisons 4 et 5 sont plus orientées vers les voyages dans le temps et les dimensions parallèles (certains épisodes), ce qui a fait monter un peu mon intérêt. La dernière saison est là pour boucler la boucle, avec succès à mon avis, mais sans brio (les frères jumaux, au secours).


Cette série aurait méritée d'être plus courte plus concentrée sur l'île est ses mystères et moins sur ses personnages caricaturaux, dignes de The Walking Dead. Trop prévisible, pas assez intéressant.

DanLM
4
Écrit par

Créée

le 3 mai 2020

Critique lue 149 fois

DanLM

Écrit par

Critique lue 149 fois

D'autres avis sur Lost : Les Disparus

Lost : Les Disparus
EvyNadler
10

Comment Lost a changé ma vie.

La «critique» qui va suivre sera plus une sorte d’hommage à cette série qui est devenue ma préférée avec le temps. Je vais me trouver contraint de vous raconter quelques périodes de ma vie si je veux...

le 21 juil. 2014

103 j'aime

21

Lost : Les Disparus
zaz
10

Le jour où j'ai su que ma vie allait changer

Ca y est, il est temps. Temps pour moi de vous parler de LOST. Avant de commencer, il est important de préciser certaines choses : ceux qui me suivent sur GK notamment ou ceux qui me connaissent un...

Par

le 25 mai 2010

68 j'aime

20

Lost : Les Disparus
LOSTpedia
10

"We have to go back !"

La critique est un exercice très difficile en-soi alors quand il s'agit d'en écrire une sur une œuvre qui vous a profondément marqué, ça relève de l'impossible. Mais je vais essayer de faire de mon...

le 20 nov. 2015

65 j'aime

7

Du même critique

Coco
DanLM
2

Kipacabana

La bande annonce m'avait bien fait marrer. En fait, toutes les blagues du film y sont. Plutôt que de regarder le film en entier, allez plutôt voir le trailer. Sinon vous allez vous endormir.

le 14 nov. 2010

2 j'aime

Red Dead Redemption
DanLM
7

Il était une fois dans l'ouest

Difficile de donner un avis précis sur ce jeu. L'histoire démarre lentement, et le scénario n'a rien de captivant. En gros, après avoir laissé tomber votre vie de hors-la-loi pour vous consacrer à...

le 29 déc. 2010

2 j'aime

The Wilds
DanLM
3

Le pire des deux mondes

Ça va être bref. La série se présente comme une version de Lost avec des lycéennes. J'ai pas aimé Lost, et je n'ai pas d'affection particulière pour les lycéennes. C'est mal parti. Oui, à ce moment...

le 5 janv. 2021

1 j'aime

1